RER A: trafic interrompu entre Vincennes et Auber ce matin

RER A: trafic interrompu entre Vincennes et Auber ce matin

Publié le :

Lundi 15 Juillet 2019 - 06:43

Mise à jour :

Lundi 15 Juillet 2019 - 08:19
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

En raison d'une fin tardive de chantier, la circulation sur le RER A était perturbée ce lundi 15 au matin. Le trafic n'a pas pu débuter à la reprise de service entre les stations Auber et Vincennes. Le retour à la normale est prévu entre 8h30 et 9h.

Le trafic était perturbé sur le RER A ce lundi matin et même interrompu entre les stations Auber et Vincennes, a fait savoir la RATP au moment de la reprise du trafic, peu avant 6h. Le compte Twitter de la ligne indique que le "la reprise du trafic devrait se faire progressivement à partir de 8h30" sur l’ensemble de la ligne. Dans le métro les annonces sonores évoquaient au début du service un retour à la normale pour 9h. Mais la RATP a finalement annoncé une reprise progressive en avance, peu après 8h.

Les lignes 1, 9 et 14 ont été renforcées pour faire face à l'afflux de voyageurs "et des agents mobilisés sur le terrain" a fait savoir la régie des transports parisiens, présentant ses excuses aux usagers.

Ces perturbations sont dues à une fin tardive de chantier. Les travaux sont nombreux cet été sur la ligne de RER, notamment à hauteur de la station Auber.

Voir: Le trafic très perturbé sur le RER A cet été

Le trafic est interrompu entre Auber et Vincennes chaque soir et chaque week-end depuis samedi 13 juillet et jusqu'au vendredi 9 août inclus, toute la journée du samedi 10 août au dimanche 18 août inclus, chaque soir et chaque week-end du lundi 19 août au dimanche 1er septembre inclus.

Il est donc envisageable que de tels désagréments se reproduisent dans cette zone durant l'été. Le tunnel qui la relie à la station Auber à Opéra devrait encore être coupé jusqu'à décembre 2020.

Selon la RATP, le RER A représente un quart du trafic total du RER et du réseau Transilien, avec plus de 300 millions de voyageurs chaque année, soit 1,2 million de voyageurs en moyenne par jour ouvrable. Près de la moitié du trafic se concentre en heures de pointe: 290.000 voyageurs le matin (7h30-9h30), 350.000 le soir (16h-19h30).

A noter que la ligne 5 du métro était également perturbée ce matin en raison d'un incident voyageur.

Lire aussi:

Info trafic métro: les lignes impactées par les travaux durant l'été 2019

La circulation était perturbée ce lundi matin sur le RER A.


Commentaires

-