Résultat du bac 2017: l'heure officielle de publication et d'affichage par académie et par filière

Résultat du bac 2017: l'heure officielle de publication et d'affichage par académie et par filière

Publié le :

Mercredi 05 Juillet 2017 - 08:50

Mise à jour :

Mercredi 05 Juillet 2017 - 09:03
© RICHARD BOUHET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les résultats du bac ont commencé à être dévoilés dès 8h ce mercredi dans certains établissements. Toutes les académies ne les publient en effet pas à la même heure et les horaires d'affichage papier et de mise en ligne ne sont pas nécessairement les mêmes. L'heure d'affichage des résultats peut également varier selon les différentes filières (générale, professionnelle, technologique).

Résultat bac 2017 - Les résultats du bac commencent à tomber ce mercredi 5, l'heure est donc à l'impatience pour les lycéens qui guettent leur arrivée. En effet, ils ne seront pas mis en ligne à la même heure selon les académies. De plus, ils peuvent être parfois affichés dans les centres de délibération avant d'être diffusés sur Internet.

Les territoires d'outre-mer de Mayotte, Guyanne, Guadeloupe et de La Réunion les ont déjà publiés au plus tard à 8h ce mercredi (ceux de Martinique doivent arriver dans la matinée).

A 8h, ils sont également disponibles dans certains établissements de l'académie d'Aix-Marseille mais uniquement à l'affichage. La mise en ligne n'intervenant qu'à 10h.

A 8h30 seront disponibles les résultats des académies de Lyon, d'Orléans-Toures (sauf bac pro), de Besançon pour le bac professionnel et de l'académie de Reims pour le bac technologique.

A 9h seront mis en ligne et affichés les résultats de Dijon, Limoge (sauf bac pro à 10h), Nantes, Rennes pour le bac pro (général et technologique à 10h) et Rouen (sauf bac pro à 10h).

Tous les autres résultats (Amiens, Bordeaux, Caen, Corse, Créteil, Grenoble, Lille, Montpellier, Metz, Nice, Paris, Strasbourg, Toulouse et Versailles) seront mis en ligne et affichés à 10h, à quelques exceptions près: ceux du bac général et technologique de l'académie de Besançon n'arriveront qu'à 11h. Idem pour le bac professionnel à l'académie de Strasbourg. Les résultats du bac pro de Reims fermeront la marche à 13h.

Le moment exact de la publication pouvant varier, il existe des moyens pour être averti de la disponibilité des résultats. Par exemple l'application digiSchool propose d'envoyer une notification à l'instant où les résultats sont en ligne. Il suffit à l'utilisateur de préciser de quelle académie il dépend.

Les premiers résultats du bac sont tombés à 8h, les derniers arriveront à midi.

Commentaires

-