Résultat du Brevet 2017: les dates et heures officielles par académie

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Résultat du Brevet 2017: les dates et heures officielles par académie

Publié le 07/07/2017 à 07:20 - Mise à jour à 07:27
©Durand Florence/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les premiers résultats du brevet des collèges sont dévoilés ce vendredi. Les élèves de troisième ne sont cependant pas tous logés à la même enseigne, les dates et horaires de publications ne sont en effet pas les mêmes selon les académies et s'étaleront sur six jours.

Resultat du Brevet 2017 - Après ceux du bac dévoilés mercredi 5, les premiers résultats du brevet des collèges tombent ce vendredi 7. Une situation probablement moins stressante pour les quelque 800.000 collégiens concernés car le diplôme ne conditionne pas l'accès des élèves de troisième au lycée, mais il est tout de même leur première expérience d'un examen national.

Et contrairement au bac, les résultats ne tombent pas le même jour pour toutes les académies ou presque. Ainsi, les notes seront dévoilées au fur et à mesure jusqu'au 12 juillet prochain.

Ce vendredi 7, seule l'académie de Rennes dévoilera ainsi ses résultats. Ils seront affichés dans l'établissement scolaire de chaque candidat mais peuvent également être consultés en ligne sur le site de l'académie concernée et sur resultat.siec.education.fr.

Mardi  11 interviendra la deuxième vague de résultats avec ceux des académies de Besançon (10h), Caen (12h), Clermont-Ferrand (14h), Aix-Marseille (16h) et de la Martinique (heure non communiquée).

Enfin, mercredi 12 , les derniers résultats seront dévoilés avec les académies de Poitiers (8h), Corse, Créteil, Montpellier, Nantes, Paris, Rouen et Versailles (10h), Strasbourg (11h), Limoges (12h), Dijon, Lille et Nancy-Metz (14h), Reims (14h30), Guadeloupe et Lyon (15h), Grenoble et La Réunion (16h), Amiens et Bordeaux (17h), Orléans-Tours (19h) et Nice qui n'a pas précisé l'horaire.

Chacun des deux grands socles de connaissances est noté sur 100 points. S'y ajoutent 100 points portant sur une nouveauté de cette édition: l'oral, d'une quinzaine de minutes, portant sur un projet choisi par le jeune, dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) introduits par la réforme du collège.

Enfin 400 points sont octroyés par le contrôle continu. Le candidat doit donc obtenir 350 points pour obtenir son diplôme du brevet, qui n'est cependant pas un sésame obligatoire pour entrer au lycée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les résultats du brevet des collèges 2017 seront révélés de ce vendredi au mercredi 12.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-