Résultat du bac 2018: date et heure par académie

Résultat du bac 2018: date et heure par académie

Publié le :

Lundi 02 Juillet 2018 - 15:13

Mise à jour :

Lundi 02 Juillet 2018 - 15:28
Le grand jour, celui des résultats du bac, approche. C'est vendredi 6 juillet que les candidats seront fixés sur leur sort, mais tous ne le seront pas à la même heure.
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Plus que quelques jours à attendre pour les centaines de milliers de candidats impatients: vendredi 6 juillet seront annoncés les résultats des écrits du baccalauréat 2018. Le moment pour les intéressés de savoir s'ils ont réussi leurs épreuves –avec une possible mention à la clé– s'ils ont échoué ou s'ils devront passer par les épreuves des oraux de rattrapage tant redoutées.

Si l'ensemble des résultats sera donné le même jour, des variations existent selon les académies qui n'afficheront pas toutes à la même heure dans les établissements scolaires la liste des heureux élus (… et des autres).

La grande majorité des académies afficheront les résultats à 10h du matin, sous réserve de retard assez fréquents pour ce grand jour pour les élèves attendant avec angoisse devant les grilles du lycée.

Quelques rectorats seront cependant en avance. Les résultats seront disponibles à 8h30 dans les académies suivantes: Lyon, Limoges, Nice, Orléans-Tours et Reims (bac techno). Ils seront disponibles à 9h dans les académies suivantes: Besançon (bac pro), Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Nancy-Metz (bac pro), Nantes, Poitiers, Rennes (bac pro). A Rouen, ils ne seront affichés qu'à 18h30.

Lire aussi - Bac 2018: après le vol de leurs copies, 33 élèves doivent repasser une épreuve

Certains devront à l'inverse patienter un peu plus que la moyenne: les résultats du bac pro à Orléans-Tours ne seront disponibles qu'à 10h30, et même à 11h pour le bac technologique à Besançon. Mais ce seront les candidats du bac pro de Reims qui devront attendre le plus longtemps, avec des résultats promis à 13h.

Après l'affichage des écrits, place aux oraux de rattrapage dont les dates –qui peuvent varier selon les académies- ne sont pas encore connues. Ils devraient selon toute vraisemblance se dérouler lundi 9 et mardi 10.

Les résultats seront connus le 6 juillet.


Commentaires

-