Résultats brevet 2017: mercredi, tous les candidats connaîtront leurs notes, où, quand et comment les consulter?

Résultats brevet 2017: mercredi, tous les candidats connaîtront leurs notes, où, quand et comment les consulter?

Publié le :

Mardi 11 Juillet 2017 - 09:59

Mise à jour :

Mardi 11 Juillet 2017 - 10:21
Ce mardi les collégiens de certaines académies vont enfin connaître les résultats de leur brevet. Pour d'autres, il faudra encore attendre une journée car les notes finales ne seront données que mercredi. Ce jour là, les 22 dernières académies seront concernées.
© FREDERICK FLORIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce mardi 11, les élèves des académies de Besançon, de Caen, de Clermont-Ferrand, de la Martinique et d'Aix-Marseille vont enfin connaître leurs résultats au diplôme national du brevet. Le jeudi 29 juin et le vendredi 30 juin dernier, ils étaient 832.654 élèves de troisième à plancher sur les épreuves du DNB. Mais les résultats ne sont pas divulgués en même temps dans toute la France contrairement à ceux du bac.

Le mercredi 12, les dernières académies dévoileront les notes de leurs élèves. Ceux-ci ne seront pas obligés de se rendre dans leur établissement pour connaître leurs résultats, en effet un site Internet dédié (resultat.siec.education.fr) permet à chaque candidat de consulter son total de point en ligne.

L'académie de Poitiers ouvrira le bal mercredi en donnant les résultats dès 8h. Puis les élèves de la Corse, Créteil, Montpellier, Nantes, Paris, Rouen et Versailles  pourront consulter leur score à partir de 10h. A Strasbourg les adolescents devront attendre  jusqu'à 11h et à Limoges jusqu'à 12h. Les élèves devront prendre leur mal en patience dans les académies de Dijon, Lille et Nancy-Metz où les résultats ne seront visibles qu'à partir de 14h. Trente minute après, les adolescents de Reims auront eux aussi leurs notes.

Les Lyonnais et Guadeloupéens seront fixés à partir de 15, heure locale et les académie de Grenoble et La Réunion dévoileront la liste des diplômés à 16h. Ensuite, à Bordeaux et Amiens, les collégiens devront attendre jusqu'à 17h. Enfin, les élèves des établissements de l'académie d'Orléans-Tours connaîtront leurs résultats à 19h.

L'académie de Nice n'a quant à elle pas donné d'horaire mais diffusera bien les résultats mercredi. Après cela, tous les élèves de troisième sauront s'ils sont diplômés ou pas. Le DNB est noté sur 700 points, pour avoir la moyenne il faudra donc obtenir au moins 350 points. Certains auront aussi des mentions: la mention assez bien dès 420 points, le mention bien au dessus de 490 points et enfin la mention très bien à partir de 560 points.

Les dernières académies à donner les résultats du brevet le feront mercredi 12.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-