Résultats du brevet 2017: où, quand et comment les consulter?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Résultats du brevet 2017: où, quand et comment les consulter?

Publié le 06/07/2017 à 16:51 - Mise à jour à 17:03
© FREDERICK FLORIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les élèves de 3e vont bientôt découvrir s'ils ont obtenu ou pas leur brevet. Les premiers résultats seront dévoilés à partir de vendredi.

Après les lycéens, c'est maintenant au tour des collégiens de découvrir s'ils ont obtenu ou pas leur précieux sésame, le brevet. Et les élèves vont bientôt le savoir puisque les résultats seront dévoilés à partir de vendredi 7 juillet. Pour les consulter, nul besoin de se rendre dans le centre d'examen. Il suffit simplement d'entrer son numéro de matricule (inscrit sur la convocation) et d'entrer sa date de naissance sur le site resultat.siec.education.fr.

Mais les résultats ne seront pas tous dévoilés au même moment: tout dépend de l'académie de l'élève. Ainsi, celle de Rennes sera la première à libérer ses élèves les dévoilant le vendredi 7 juillet à 18h. Les autres élèves de 3e, eux, devront attendre encore plusieurs jours avant de partir en vacances et de profiter pleinement des joies de l'été. Les académies de Besançon (10h), Caen (12h), Clermont-Ferrand (14h), Aix-Marseille (16h) et de la Martinique (heure non communiquée) dévoileront les résultats des collégiens le mardi 11 juillet.

Enfin, toutes les autres académies devront attendre le mercredi 12 juillet pour les révéler: Poitiers (8h), Corse, Créteil, Montpellier, Nantes, Paris, Rouen et Versailles (10h), Strasbourg (11h), Limoges (12h), Dijon, Lille et Nancy-Metz (14h), Reims (14h30), Guadeloupe et Lyon (15h), Grenoble et La Réunion (16h), Amiens et Bordeaux (17h), Orléans-Tours (19h) et Nice qui n'a pas précisé l'horaire.

Pour rappel, le brevet des collèges 2017 est noté sur 700 points en tout, mais 400 points sont pour le contrôle continu et 300 points pour les épreuves de fin de 3e. Par conséquent, pour obtenir l'examen, il faut avoir la moyenne, soit 350 points minimum. Et pour avoir une mention assez bien, il faut viser les 420 points minimum. La mention bien peut être atteint avec un total de 490 ou plus tandis que la mention très bien demande un total de 560 points ou plus. En 2016, le taux de réussite atteignait les 87,3%.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les résultats du brevet ne seront pas tous dévoilés au même moment.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-