Résultats du brevet 2017: de nouvelles vagues de résultats mardi et mercredi, où quand et comment les consulter?

Verdict

Résultats du brevet 2017: de nouvelles vagues de résultats mardi et mercredi, où quand et comment les consulter?

Publié le :

Lundi 10 Juillet 2017 - 12:02

Mise à jour :

Lundi 10 Juillet 2017 - 12:15
C'est maintenant aux collégiens en classe de troisième de s'avoir s'ils ont obtenu leur brevet ou pas. Jusqu'ici, seuls les élèves de l'académie de Rennes connaissent leur résultats. Mardi, les élèves des académies de Besançon, Caen, Clermont-Ferrand, la Martinique et Aix-Marseille découvriront leurs notes. Il faudra attendre mercredi pour les autres académies.
© FREDERICK FLORIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Cette année, 832.654 collégiens en classe de troisième passaient le diplôme national du Brevet le jeudi 29 juin et le vendredi 30. Si tous se sont soumis aux épreuves en même temps, les résultats, eux, sont donnés à des jours différents selon les académies. Ainsi, celle de Rennes a déjà dévoilé aux adolescents leur résultats, vendredi 7. Mardi 11, les collégiens d'autres académies vont enfin pouvoir savoir s'ils ont décroché leur diplôme ou pas.

Les résultats seront communiqués à 10h à Besançon, à 12h à Caen, à 14h à Clermont-Ferrand, à une heure indéterminée en Martinique et à 16h dans l'académie d'Aix-Marseille mardi 11. Les élèves ne seront pas obligés de se déplacer jusqu'à leur établissement pour découvrir leurs notes: ils pourront les consulter sur Internet.

Mercredi 12 les autres académies du pays dévoileront enfin leur résultats aux collégiens fébriles. L'académie de Poitiers révélera en premier les notes à 8h, puis les élèves de la Corse, Créteil, Montpellier, Nantes, Paris, Rouen et Versailles pourront consulter leur score à partir de 10h, à Strasbourg les adolescents devront attendre jusqu'à 11h alors qu'à Limoges il faudra qu'ils prennent leur mal en patience jusqu'à 12h.

Dès 14h, les élèves des académies de Dijon, Lille et Nancy-Metz connaitront les résultats alors que ceux de Reims devront encore attendre trente minutes. Les Guadeloupéens et les Lyonnais auront leurs notes à partir de 15h, heure locale. Les académies de Grenoble et de La Réunion dévoileront la liste des diplômés à 16h. A Amiens et Bordeaux, les collégiens devront attendre jusqu'à 17h. Les derniers élèves à avoir leurs résultats seront ceux issus de l'académie Orléans-Tours qui dévoilera les scores à 19h.

Quant à l'académie de Nice, les résultats seront divulgués le mercredi 12 mais aucun horaire n'a été annoncé.

Tous les collégiens pourront donc se rendre dans leur établissement ou sur Internet (resultat.siec.education.fr) mardi ou mercredi selon leur académie. Le DNB est noté sur 700 points, il faut donc obtenir 350 points pour avoir la moyenne. Pour obtenir la mention assez bien, il faudra viser 420 points alors que pour la mention bien les élèves devront avoir au moins 490 points. Enfin pour avoir la mention la plus prestigieuse, très bien, les collégiens devront avoir totalisé 560 ou plus.

Les résultats du brevet (DNB) seront dévoilés mardi 11 ou mercredi 12, selon les académies.

Commentaires

-