Résultats du brevet 2018: les dates par académie

Résultats du brevet 2018: les dates par académie

Publié le :

Lundi 02 Juillet 2018 - 10:01

Mise à jour :

Lundi 02 Juillet 2018 - 10:26
Les résultats du diplôme national du brevet 2018 seront disponibles à partir du 6 juillet. Cependant les dates et les heures de publication varient selon les académies.
© Richard BOUHET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les épreuves du diplôme national du brevet 2018 se sont terminées vendredi 29 juin dans toutes les académies. Les élèves attendent donc la date des résultats. Celle-ci varie cependant selon la zone dans laquelle ils sont scolarisés.

Selon les académies, les résultats seront affichés entre le vendredi 6 juillet et le jeudi 12 juillet. Certains seront déjà partis en vacances, mais les notes seront consultables en ligne.

Une seule académie publie les résultats en avance pour cette édition 2018. Il s'agit de celle de Rennes qui les dévoilera donc vendredi 6.

Viendra ensuite une première grande vague de résultats mardi 10 juillet avec les académies d'Aix-Marseille, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Guyane, Lille, Limoges, Nantes, Nice et Poitiers.

Lire aussi: Date et heure des résultats du bac - comment les obtenir?

Dès le lendemain, presque tous les élèves de France seront fixés puisque mercredi 11 doivent être dévoilés les résultats des académies d'Amiens, Caen, Corse, Créteil, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Orléans-Tours, Paris, Reims, La Réunion, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Versailles.

A noter que les académies de Martinique et de Guadeloupe n'affichent pas encore sur leur site les dates de parution des résultats du brevet, mais celles-ci devraient tomber au plus tard le 11 juillet.

Enfin, une académie jouera les retardataires. Il s'agit de celle de Besançon qui diffusera les notes le jeudi 12 juillet.

A noter que les heures de publication en ligne varient également d'une académie à l'autre. Certaines les diffusent dès 10h, d'autres attendent jusqu'à 17h. Les résultats sont affichés aux mêmes dates et heures dans le centre de délibérations indiqué sur les convocations.

Délivré par un jury, le brevet est un diplôme qui atteste des connaissances et compétences acquises en fin de collège. L'attribution du brevet ne conditionne pas l'accès à une classe supérieure en fin de troisième.

 

Les résultats du brevet 2018 seront dévoilés entre le 6 et le 12 juillet.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-