Résultats du bac: les horaires de publications par académie

Résultats du bac: les horaires de publications par académie

Publié le :

Mardi 04 Juillet 2017 - 10:42

Mise à jour :

Mardi 04 Juillet 2017 - 11:09
©Konrad K./Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les résultats du bac sont déjà tombés à Mayotte, et devraient avoir été publiés dans toute la France mercredi , à partir de 6h. Les horaires de publication en ligne ne sont en effet pas tous le mêmes selon les académies, et ceux d'affichages dans les lycées peuvent être différents.

Résultats du bac: J-1 pour les élèves de terminale de toute la France. Quelque 700.000 lycéens découvriront mercredi 5 s'ils ont obtenu le sacro-saint baccalauréat. L'heure est donc ce mardi 4 aux derniers moments de stress, aux derniers calculs, et pour beaucoup à la planification pour obtenir les notes le plus vite possible.

A ce jeu-là, beaucoup vont passer par Internet, quitte à perdre le plaisir de célébrer leur réussite ou de se faire réconforter par leurs amis. D'ailleurs, cette année, les résultats devraient arriver un peu plus tôt dans de nombreuses académies. Ils sont en effet traditionnellement révélés vers 10h, mais l'horaire n'est pas le même partout.

Ainsi, les plus chanceux pourront espérer obtenir leurs notes dès 8h à La Réunion ainsi que dans les académies d'Aix-Marseille. En France métropolitaine, certains les auront à partir de 8h30. Il faudra cependant pour cela appartenir aux académies de Lyon ou d'Orléans-Tours. Une deuxième salve de résultats est prévue ensuite à 9h dans les académies de Rouen, Nantes, Poitiers, Limoges, Clermont-Ferrand, Grenoble ou Dijon.

Pour les académies de France métropolitaine restantes, il faudra donc attendre 10h. Les élèves de Martinique connaîtront leur sort à 10h également, quand ceux de Guyanne et de Mayotte ont eu les résultats avant tout le monde, dès ce mercredi pour la filière générale.

Pour ne pas perdre une minute, il existe des moyens détournés. Par exemple l'application digiSchool propose d'envoyer une notification à l'instant où les résultats sont en ligne. Il suffit à l'utilisateur de préciser de quelle académie il dépend. Un système qui doit permettre de jouer sur deux tableaux d'affichages. En effet, les résultats ne sont pas nécessairement publiés sur Internet avant d'être affichés dans les lycées.

Quelque ratés ou lenteurs peuvent survenir, mais en règle général tous les résultats seront disponibles à midi.

Les résultats du bac peuvent être affichés dans les lycées avant de paraître sur Internet.


Commentaires

-