Retour de la canicule en début de semaine prochaine?

Retour de la canicule en début de semaine prochaine?

Publié le :

Mardi 16 Juillet 2019 - 12:41

Mise à jour :

Mardi 16 Juillet 2019 - 13:01
© Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les températures seront à la hausse la semaine prochaine avec un nouvelle épisode caniculaire à envisager. Il sera toutefois moins important que celui de la fin juin. 

Il pourrait s'agir du second épisode caniculaire de l'été. Un brusque hausse des températures est à redouter pour le début de la semaine prochaine. Dès mardi 23, le mercure grimpera sur la majorité des régions françaises avec des températures dépassant les 30°C.

Au cours du week-end, particulièrement samedi 20, un long front d'orage couvrira une bonne partie de la France du Grand-Est à l'Occitanie. Dimanche, le ciel sera bleu sur la quasi-totalité du territoire avec des températures de saison.

Lire aussi - Canicule: le ministre promet des "aides rapides" aux agriculteurs touchés

A Paris, il faudra s'attendre à 34°C mardi et mercredi avec une légère baisse des températures lors de la nuit. "Les derniers scénarios météorologiques sont en train de mettre en avant une nouvelle pulsion caniculaire pour la semaine prochaine. D'intensité moindre que celle de fin juin dans le sud, elle pourrait s'avérer supérieure dans la moitié nord, et principalement au nord de la Seine", explique le site Météo-Paris.

En région Rhône-Alpes-Auvergne, et particulièrement à Lyon, le mercure frôlera les 40°C. La situation sera similaire en Occitanie.

Sur la façade nord-ouest, des orages sont à prévoir mercredi et jeudi avec un rafraîchissement de la température apportée par les précipitations.

"Cet épisode, sans commune mesure avec la canicule de la fin juin, devrait s'avérer assez classique pour une vague de chaleur estivale. Mais dans ce contexte, quelques départements du sud de la France pourraient renouer avec les seuils de canicule, dans la mesure où l'épisode persiste plus de 3 jours et 3 nuits à la suite", explique La Chaîne météo.

Voir:

Canicule: des parents en garde à vue pour avoir laissé leurs enfants dans la voiture

Canicule: un berger allemand enfermé dans une véranda meurt

Série de noyades en France pendant la canicule

Les températures seront la hausse la semaine prochaine avec un nouvelle épisode caniculaire à prévoir.

Commentaires

-