Retour des Bleus: les accès aux Champs-Elysées sont fermés

Retour des Bleus: les accès aux Champs-Elysées sont fermés

Publié le :

Lundi 16 Juillet 2018 - 18:28

Mise à jour :

Lundi 16 Juillet 2018 - 18:33
La police a fermé les accès aux Champs-Elysées ce lundi vers 18h pour des raisons de sécurité alors que des centaines de milliers de personnes attendent le retour des héros français.
©France-Soir
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les retardataires vont devoir se contenter des images retransmises. Si vous vouliez assister à la remontée triomphale des Champs-Elysées par l'équipe de France, il est désormais trop tard. En effet, alors que le bus des Bleus a quitté Roissy peu avant 18h, la préfecture de police a fermé les accès à l'avenue pour des raisons de sécurité.

Ainsi, les forces de l'ordre se sont positionnées dans les rues transversales aux Champs-Elysées et empêchent les supporters d'accéder à l'avenue. Des centaines de milliers de personnes sont réunis pour acclamer leurs idoles le long de la voix dans une ambiance bon enfant.

Un large périmètre interdisant la circulation et le stationnement des véhicules a été mis en place, dès le début de la matinée, autour de l'Avenue des Champs-Elysées. Depuis midi, les accès à neuf stations de sept lignes de métro ont été fermés.

Lire aussi - Les Bleus aux Champs-Elysées: l'équipe de France sera en retard

Le bus des Bleus qui descendra la prestigieuse avenue depuis la place de l'Etoile jusqu'au rond-point des Champs-Elysées progressera dans un couloir protégé "sur la voie montante par un barrièrage appuyé sur 150 plots de béton". Tout au long de ces 1.300 mètres, des unités formeront une "haie marchante", a détaillé la préfecture de police.

Le cortège victorieux partira de la place de l'Etoile, sous l'Arc de Triomphe, pour se diriger ensuite vers la place de la Concorde. Le trajet de 750 mètres devrait être bouclé en une heure environ. Les joueurs seront ensuite reçus à l'Elysée par Emmanuel Macron en compagnie d'un millier de jeunes sportifs français.

 

Les accès aux Champs-Elysées ont été bloqués par les forces de l'ordre.


Commentaires

-