Sa paupière est gonflée, l'ophtalmologue découvre 4 abeilles dans son orbite

Sa paupière est gonflée, l'ophtalmologue découvre 4 abeilles dans son orbite

Publié le :

Jeudi 11 Avril 2019 - 20:13

Mise à jour :

Jeudi 11 Avril 2019 - 20:44
© GEORGES GOBET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Selon une information publiée dans la presse mercredi 10, une jeune femme habitant à Taïwan s'est vu retirer quatre petites abeilles sauvages de son oeil. Elle pensait avoir un simple corps étranger. Les insectes sont probablement rentrés dans son orbite après une sortie au cimetière.

L’histoire risque fort de glacer d’horreur ceux qui ont la phobie des insectes volants. Comme le rapporte la presse internationale (voir ici) une jeune femme qui consultait un ophtalmologue pour des douleurs à un œil a eu la surprise d’apprendre que les causes de ces désagréments était la présence dans son orbite de… quatre abeilles.

La scène se déroule à Taïwan, dans un hôpital universitaire. La patiente souffre d’une paupière gonflée et douloureuse. L’examinant avec un outil spécialisé, le médecin voit bouger ce qui semble être des pattes d’insectes. Il découvre alors, en tout, quatre abeilles sauvages de type halictidae qui se sont niché dans l’œil. Les insectes ont été retirés vivants de la paupière de la malheureuse.

(voir ci-dessous une image de la télévision locale)

Comment une telle situation a-t-elle pu arriver? Tout aurait visiblement commencé par une visite au cimetière. Alors que la jeune femme de 29 ans était en train d’entretenir les tombes de ses proches, elle a senti une douleur à l’œil après une rafale de vent. Elle a cru assez naturellement que la bourrasque lui avait projeté de la terre dans l’orbite. Il s’agissait en fait d’insectes qui, se nourrissant  de l’humidité et du sel des larmes ou de la transpiration.

Il peut arriver sporadiquement que des patients se plaignant de douleur découvrent qu’ils ont un ver dans l’œil (voir ici) quand ils souffrent par exemple de parasitose oculaire (l’invasion de l’œil par des parasites). Mais ce cas avec des abeilles semble bien inédit.

Voir aussi:

Elle se plaint d'une irritation de l'oeil, les médecins découvrent qu'il est infesté de vers parasites

 

Quatre petites abeilles sauvages ont été découvertes dans la paupière de la patiente.

Commentaires

-