Salon Créa Family: les loisirs créatifs se pratiquent en famille

Salon Créa Family: les loisirs créatifs se pratiquent en famille

Publié le :

Vendredi 06 Novembre 2015 - 20:07

Mise à jour :

Vendredi 06 Novembre 2015 - 20:11
©DR
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour ceux qui aiment faire quelque chose de leurs mains, la 3e édition du salon Créa Family, consacré aux loisirs créatifs, se tiendra ce dimanche en Seine-et-Marne, près de Disneyland.

"C'est moi qui l'ai fait!": beaucoup de Français s'adonnent de plus en plus aux loisirs créatifs, et la 3e édition du salon Créa Family, qui se tient ce dimanche 8 au centre de convention de l'hôtel Magic Circus à Magny-le-Hongre, près de Disneyland au cœur du Val d’Europe (Seine-et-Marne), est fait pour eux.

Les Français sont 61% à pratiquer des loisirs créatifs (source Opinion Way) et ce marché, en pleine expansion, représente déjà plus de 900 millions d'euros par an (source Les Echos/Créaplus). L'intérêt est évidemment de s'amuser "utile": 50% des personnes interrogées évoquent le besoin de "faire des économies". Mais une même proportion évoquent "le plaisir de réaliser des objets personnalisés" et un tiers de Français disent vouloir "occuper leur temps de manière agréable".

Au programme de ce salon spécialement conçu pour toute la famille: des ateliers créatifs animés par des professionnels expérimentés, des animations pour les petits et les grands, ainsi que des artisans locaux venus exposer leur créations et rencontrer le public.

Il y en aura pour tous les goûts: pâte fimo (petits objets, porte-clés, bijoux tendance); cosmétique (soin beauté, maquillage, bar à ongles); couture (customisation de vêtements, création de trousses); cuisine et pâtisserie (pâte à sucre, recettes originales); crapbooking (cartes bonheur, cartes joie); art floral (cupcake floral, cadre végétal); origami; photo; etc.

Le thème de cette 3e édition sera Noël, et les visiteurs pourront admirer l’expertise d’artisans locaux: jouets en bois, objets pour maisons et jardins décorés de mosaïque, accessoires de mode, box créatives pour petits et grands…

"Les débutants sont les bienvenus!", affirment les trois créatrices de Créa Family: Sandrine Larbre, artisan d'art et peintre décorateur, qui dirige  l'entreprise Les Patines de Calitoine (patine à l'ancienne sur meuble et relooking de meubles); Fanny Poulmane, créatrice de papeterie sur mesure pour les événements et dirigeante de Mains et Merveilles; et Ludivine Commin, relookeuse de meubles et dirigeante de L’Effet du Pinceau.

L'entrée du salon est gratuite, seuls les ateliers et certaines animations sont payants. Une navette gratuite est disponible depuis la gare RER Disneyland. Un parking gratuit est également disponible sur place.

 

L'entrée du salon Créa Family est gratuite.


Commentaires

-