Seine en crue: le point sur les perturbations de la ligne 7

Seine en crue: le point sur les perturbations de la ligne 7

Publié le :

Jeudi 25 Janvier 2018 - 07:50

Mise à jour :

Jeudi 25 Janvier 2018 - 07:53
Particulièrement perturbée mercredi en raison des infiltrations d'eau dues à la crue de la Seine, la ligne 7 du métro parisien ne connaît pas de perturbation ce jeudi matin. Les passagers de la RATP peuvent donc être rassurés.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Nul besoin de changer d'itinéraire. Alors qu'elle était particulièrement perturbée mercredi en raison des infiltrations d'eau dues à la crue de la Seine, la ligne 7 du métro parisien ne connaît aucune perturbation ce jeudi 25 au matin. La veille, la circulation des trains avait été largement impactée. La régie des transports avait déployé des équipes à la station Pont Neuf pour sécuriser l'accès aux quais. De l'eau s'y était infiltrée. 

En parallèle, la crue a également empêché les Franciliens et les touristes d'accéder mercredi à sept stations du RER C. Les perturbations avaient débuté mardi 23 en début de soirée.

Le niveau de la Seine devrait continuer à monter jusqu'à vendredi 26 où elle pourrait atteindre, voire légèrement dépasser, d'ici à la fin de la semaine, le pic de 6,10 m de juin 2016, en fonction des précipitations. Sur la ligne C du RER, la plus impactée par la montée des eaux, sept gares resteront fermées jusqu'à la fin de la crue: Saint-Michel Notre-Dame, Musée d'Orsay, Invalides, Pont de l'Alma, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy et Boulainvilliers.

Dans les zones sous vigilance, il est conseillé de se mettre à l'abri, d'éviter les déplacements (sauf en cas de nécessité absolue) et de veiller à la protection des biens susceptibles d'être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareil électriques, etc). Il est également très important de s'informer régulièrement de l'évolution de la situation en se rendant sur le site de Météo France et sur celui de Vigicrues.

La ligne 7 du métro parisien ne connaît pas de perturbation ce jeudi matin.


Commentaires

-