SFR se lance dans la location de smartphones, dès 25 euros par mois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 septembre 2016 - 17:48
Image
Le logo de SFR.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
L'opérateur mobile SFR lance, à partir de ce vendredi, son propre service de location de smartphones, appelé Smartphone Forever.
©Philippe Huguen/AFP
L'opérateur mobile SFR vient de se lancer dans la location de smartphones, permettant ainsi à ses clients de changer de portable chaque année. Concrètement, ils peuvent louer dès 25 euros par mois des portables dernier cri comme l’iPhone 7 ou le 7 Plus ou bien le Galaxy S7 ou le S7 Edge de Samsung.

En se lançant dans la location de smartphones, SFR compte bien profiter de l'envolée des ventes d'iPhone 7. Ainsi, à partir de ce vendredi 16, les clients de l'opérateur mobile peuvent louer, dès 25 euros par mois, des portables hauts-de-gamme tels que l’iPhone 7 ou le 7 Plus ou bien le Galaxy S7 ou le S7 Edge de Samsung. Pour celles et ceux qui seraient donc intéressés, la durée initiale de la location est de 24 mois. Toutefois, pour pouvoir en bénéficier, il faut disposer d'un des forfaits Power 20Go, accessibles dés 25,99 euros par mois.

Selon l'opérateur mobile, cette offre présente plusieurs avantages tels que la possibilité de changer de mobile tous les ans, sans frais supplémentaires. "Dès 12 mois, le client peut changer de mobile sans frais supplémentaire et profiter des terminaux les plus récents sur le marché. Pour cela, il lui suffit de restituer son mobile en bon état et de souscrire un nouveau contrat de location", a expliqué SFR. Car dans le cas où le mobile n'est pas restitué dans l'état où il a été donné, la facture risque d'être salée. Au total, trois niveaux de pénalités existent. La pénalité pour état abîmé coûte par exemple 150 euros pour un Galaxy S7, celle pour casse 220 euros tandis que la pénalité pour état irréparable ou non-restitution vaut 250 euros.

Mais tout a déjà été prévu pour les clients qui craignent de casser ou de se faire voler leur portable. Ces derniers peuvent ainsi prendre une assurance en option qui couvre le vol, l'oxydation et la casse accidentelle. Elle est facturée 14,99 euros par mois. 

SFR n'est pas le seul à s'être lancé sur le marché de la location des téléphones portables. Free, par exemple, le fait déjà depuis plusieurs années. Avec un abonnement au Forfait Free à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox), les clients peuvent louer un smartphone parmi les différents modèles proposés. La location est d’une durée de 24 mois, comprenant un loyer (à partir de 12 euros par mois) et un apport initial variant selon le modèle choisi.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le logo de SFR.
SFR : "il n'y aura aucun licenciement sec" d'ici 2019, promet le PDG
Le PDG de SFR, Michel Combes, a assuré ce mardi qu'"il n'y aura aucun licenciement sec" d'ici 2019. En parallèle, la CGT et CFE-CGC, qui n'ont pas signé l'accord concl...
06 septembre 2016 - 16:19
Tendances éco
Image
Philippe Martinez est pressenti pour succéder à Thierry Lepaon à la tête de la CGT.
Suppression de postes chez SFR : Martinez dénonce une "stratégie d'entreprise"
La semaine dernière, la direction de SFR a confirmé son souhait de voir appliquer un plan de 5.000 départs "volontaires" à l'horizon 2017/2019. "Il y a des stratégies ...
11 août 2016 - 11:20
Tendances éco
Image
Le logo de SFR.
Dans le rouge au premier semestre, SFR perd toujours des abonnés
L'opérateur SFR, filiale du groupe de médias et télécoms Altice, a vu ses comptes tomber dans le rouge au premier semestre, essuyant une perte nette de 84 millions d'e...
09 août 2016 - 11:33
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.