SNCF: le trafic très perturbé entre Marseille, Avignon et Aix

SNCF: le trafic très perturbé entre Marseille, Avignon et Aix

Publié le :

Mardi 10 Juillet 2018 - 14:34

Mise à jour :

Mardi 10 Juillet 2018 - 14:45
La circulation des trains restera perturbée toute la journée de ce mardi, entre Marseille, Avignon et Aix. A l'origine de la pagaille, un incendie à proximité des voies ferrées de la gare Saint-Charles à Marseille lundi soir.
© Philippe LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une pagaille sans nom alors que les vacances d'été ont débuté. Un incendie à proximité des voies ferrées de la gare Saint-Charles à Marseille lundi 9 provoque ce mardi 10 d'importantes perturbations dans le trafic des trains. Il aura fallu un peu plus d'une dizaine de minutes aux marins-pompiers de la cité phocéenne pour circonscrire le sinistre, toutefois, le mal est fait et les répercutions sur la circulation des trains vont se poursuivre toute la journée.

"Le feu qui a pris dans un cabanon de 8 m², lundi soir un peu avant 22h, a provoqué de lourds dégâts sur des câbles SNCF qui permettent l'utilisation du système d'aiguillage. La petite habitation, entièrement détruite, étant située aux abords des voies", rapporte La Provence.

Voir - SNCF: pas d'appel national à la grève pour SUD le 19 juillet, possibles actions locales

Le feu "a endommagé sérieusement les câbles et la signalisation des trains", entraînant des "retards importants", des trains régionaux et des trains grandes lignes, a fait savoir la SNCF. Plus de 1.300 personnes sont d'ores et déjà bloqués dans la gare marseillaise. Une cinquantaine de voyageurs d'un TGV Paris-Marseille-Toulon ont dû passer la nuit dans une rame en Gare Saint-Charles

La circulation des trains accusait encore des retards "sur les TER régionaux, les Intercités Bordeaux / Marseille et les TGV sur la ligne à grande vitesse", a indiqué l'entreprise ferroviaire sur son site internet, en recommandant aux voyageurs de "reporter" leur voyage. En effet, les travaux pourraient durer 48h avant que la circulation des trains ne puissent reprendre de façon tout à fait fluide.

La circulation des trains restera perturbée toute la journée, entre Marseille, Avignon et Aix-en-Provence.

 

La circulation des trains est fortement impacté à la gare Saint-Charles de Marseille ce mardi.


Commentaires

-