Soldes d'été 2018: les dates par département, les bonnes affaires ont commencé!

Soldes d'été 2018: les dates par département, les bonnes affaires ont commencé!

Publié le :

Jeudi 28 Juin 2018 - 11:06

Mise à jour :

Jeudi 28 Juin 2018 - 12:14
Les soldes d'été sont lancés dans une majorité de la France depuis mercredi... mais pas partout. Les dates varient en effet pour certains départements bien que les bonnes affaires soient déjà nombreuses.
©Patrick Hertzog/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les soldes d'été ont été lancés mercredi 27 dans une majorité de la France, l'occasion pour tous de faires des affaires et bénéficier des meilleurs prix.

Les dates varient cependant selon les départements. Ainsi, les habitants des Pyrénées-Orientales, des Alpes-Maritimes et des deux départements corses doivent encore s'armer de patience.

Pour coïncider avec la venue d'un plus grand nombre de touristes (synonymes de bonnes affaires) dans ces régions très prisées durant les vacances, la période de soldes n'est pas la même que dans le reste de l'Hexagone.

A voir aussi: Soldes d'été 2018 - les dates des première, deuxième et troisième démarques

Pour les deux départements frontaliers avec l'Espagne et l'Italie, il faudra donc attendre mercredi 4 juillet pour pouvoir profiter des bonnes affaires en magasin.

Les Corses quant à eux vont devoir encore patienter. La période de soldes débutera en effet le 11 juillet prochain pour se terminer six semaines plus tard, le 21 août.

Que les habitants les plus connectés de ces territoires se rassurent: il est d'ores et déjà possible de profiter des réductions et des bonnes affaires sur Internet. Les grandes enseignes ont, elles, déjà commencé à proposer des rabais et ces derniers sont disponibles sur le web et en livraison dans toute la France.

Certaines marques ont d'ailleurs commencé cette période estivale de réductions très fortes. L'entreprise Poltronesofa propose ainsi 50% de remise ajouté à jusqu'à 40% supplémentaires sur les modèles en exposition!

Du côté des marques de prêt-à-porter, les 3 Suisses ont aussi fait fort en proposant dès la première démarque des réductions allant jusqu'à 70%.

Les soldes ont commencé mercredi dans une majeure partie de la France.


Commentaires

-