Soldes d'été 2017: les dates de fin

Soldes d'été 2017: les dates de fin

Publié le :

Lundi 10 Juillet 2017 - 11:52

Mise à jour :

Lundi 10 Juillet 2017 - 12:11
Comme chaque année, ils sont nombreux à rater les soldes, soit par manque de temps ou bien par déficit d'informations. Alors pour éviter de louper le coche cette fois-ci, il est important de connaître les dates de fin de cette période de rabais. "FranceSoir" vous explique.
© NICOLAS TUCAT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Cela fait déjà plusieurs semaines que les soldes ont commencé dans une majeure partie de la France, l'occasion pour des milliers de personnes de renouveler leur garde-robe et de faire, au passage, de bonnes affaires. Mais cette période de rabais, qui enchante chaque année les Français, passe souvent à toute vitesse. C'est donc pour cela qu'il est important de connaître les dates de fin afin de ne pas louper le coche. 

Ainsi, comme l'explique le site officiel de l'administration française, les soldes d'été ont commencé cette année le mercredi 28 juin dans une majeure partie de la France métropolitaine pour se terminer plus d'un mois plus tard, le 8 août. Mais certains départements français n'ont pas été logés à la même enseigne. C'est notamment le cas des résidents des Alpes-Maritimes et des Pyrénées-Orientales qui ont dû attendre le mercredi 5 juillet pour faire leurs achats. Ces derniers auront donc jusqu'au 15 août pour faire leurs petites emplettes.

En Corse également, les soldes d'été n'ont pas débuté à la même période: ils ont commencé le mercredi 12 juillet et prendront fin le mardi 22 août. Des exceptions dues aux situations particulières de ces départements et régions, très touristiques ou frontaliers.

Pour rappel, en outre-mer, les dates des soldes sont propres à chacune des localités et s'échelonnent de février à novembre selon les départements. A La Réunion, elle ont eu lieu du 4 février au 17 mars, en Guadeloupe, elles se dérouleront du 30 septembre au 10 novembre, en Guyane et en Martinique du 5 octobre  au 15 novembre, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin du 14 octobre au 24 novembre et à Saint-Pierre-et-Miquelon du 19 juillet au 29 août.

Les soldes d'été ont commencé cette année le mercredi 28 juin dans une majeure partie de la France métropolitaine pour se terminer plus d'un mois plus tard, le 8 août.


Commentaires

-