Soldes d'été 2018: derniers jours avant la fin

Sauf dérogation

Soldes d'été 2018: derniers jours avant la fin

Publié le :

Vendredi 03 Août 2018 - 12:53

Mise à jour :

Vendredi 03 Août 2018 - 12:57
Les soldes d'été 2018 touchent à leur fin pour une grande partie de la France. Dans certains départements cependant la période de promotion va durer encore un peu. C'est le cas pour les Pyrénées-Orientales, les Alpes-Maritimes et les deux départements corses.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les soldes d'été connaissent leurs derniers jours pour une grande partie de la France. Ceux-ci ont débuté le 27 juin dernier et prendront fin mardi 7 à minuit. Il ne reste donc que quelques jours aux adeptes des promotions pour espérer faire de bonnes affaires.

Attention, c'est aussi le cas pour les rabais disponibles sur Internet. La Toile connait en effet les même règles que la majorité de la France métropolitaine.

Dans les deux départements corses, les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales, les soldes d'été n'en sont cependant pas encore à leurs derniers jours.

A voir aussi: Soldes d'été 2018 - pourquoi la période est propice aux arnaques?

Ces trois zones bénéficient en effet d'une dérogation: la période de promotion ne commence pas en même temps que dans le reste de la France, et ne se finit donc pas au même moment. Une aubaine pour les commerçants puisque la période estivale attirent de très nombreux touristes et donc de potentiels acheteurs.

C'est en Corse où la période de soldes a encore de beaux jours devant elle. En effet, ceux-ci ont débuté le 11 juillet derniers. Les soldes d'été prendront donc fin le 21 août prochain, de quoi espérer faire de bonnes affaires encore quelques temps sur l'Île de Beauté.

Dans les Pyrénées-Orientales et les Alpes Maritimes, les soldes ont débuté une semaine après la date officielle pour le reste de la France, le 4 juillet. Des réductions seront donc proposées jusqu'au 14 août dans les commerces de ces deux départements.

Autre grande nouvelle: c'est la dernière fois que les soldes dureront six semaines. A partir des soldes d'hiver 2019 la période de réduction sera en effet raccourcie à quatre semaines à la demande des commerçants qui espèrent ainsi concurrencer les grandes plateformes Internet.

A lire aussi:

Soldes - la troisième démarque, le meilleur moment des bonnes affaires

Soldes d'été 2018 - dates, remboursements, arnaques: les règles à connaître

Entre foot et chaleur, les soldes d'été font peu recette

La date de fin des soldes d'été approche à grand pas dans un majorité de la France.

Commentaires

-