Sondage: les secrets d'un premier rendez-vous réussi

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 01 juin 2017 - 18:06
Image
La rose est la fleur qui se vend le mieux lors de la Saint-Valentin.
Crédits
©John Vizcaino/Reuters
64% des Français ne restent pas insensibles devant un joli bouquet de fleurs.
©John Vizcaino/Reuters
Le site de rencontre Meetic a dévoilé lundi les résultats d'une étude TNS Kantar sur ce que les célibataires européens aiment et exècrent lors d'un premier rendez-vous amoureux.

Le premier rendez-vous est souvent LE moment le plus crucial pour commencer une jolie histoire d'amour. Le site de rencontre Meetic a dévoilé lundi 29 mai une étude Kantar TNS qui permet d'en savoir un peu plus sur les attentes des célibataires européens.

D'après cette étude, le premier "date" ("rendez-vous", en bon français) est considéré comme très romantique lorsque les trois critères suivants sont réunis: l'intimité, le mystère et la séduction. Pas moins de 71% des célibataires européens interrogés considèrent romantique "un classique dîner à deux, à l’abri des regards…". Chez les Français, "64% ne restent pas insensibles devant un joli bouquet de fleurs".

Cependant, les cœurs à prendre européens aiment le romantisme mais il ne faut pas trop en faire. Pour 72% d'entre eux, la pire chose à faire lors du premier rendez-vous est: "de convier un groupe de musique au restaurant en l’honneur de son partenaire" et 62% des célibataires estiment "ringard et absolument pas romantique que leur +date+ récite un poème lors du premier rendez-vous."

En France, 62% des personnes cherchant l'amour estiment "ringard et absolument pas romantique que leur partenaire récite un poème lors du premier rendez-vous".

A noter également, que les attentes des femmes et des hommes ne sont pas les mêmes. Par exemple, 78% des femmes célibataires "apprécient recevoir des fleurs lors du premier rendez-vous" mais il est plutôt préférable de ne pas offrir des fleurs à des hommes.

Rappelons que Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires. Le site a été créé en 2001 par Marc Simoncini et a permis à plus de 6 millions de couples européens de se rencontrer.

À LIRE AUSSI

Image
Le site de rencontres extraconjugales Gleeden.
Gleeden: le site de rencontres extraconjugales attaqué en justice
Le site de rencontres spécialisé dans les aventures extraconjugales Gleeden est attaqué en justice par des associations catholiques. Elles accusent le site de promouvo...
19 février 2015 - 18:18
Société
Image
Un homme et une femme.
Sexe: faire l'amour une fois par semaine suffirait pour être heureux
Un rapport sexuel par semaine serait suffisant pour faire le bonheur des couples, selon une nouvelle étude américaine. Ce constat vaudrait quels que soient l'âge, le g...
19 novembre 2015 - 18:43
Lifestyle
Image
Un gars, une fille.
Libido: comment vaincre la routine dans son couple?
Bien souvent inévitable, la routine sexuelle est parfois source de disputes ou de séparations. Alors pour raviver la flamme dans son couple et retrouver la folie des p...
31 mai 2017 - 16:01
Lifestyle

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.