Enceinte Soundlink Color II: une meilleure qualité pour un prix qui ne change pas, le pari réussi de Bose

Enceinte Soundlink Color II: une meilleure qualité pour un prix qui ne change pas, le pari réussi de Bose

Publié le :

Mercredi 26 Juillet 2017 - 15:06

Mise à jour :

Mercredi 26 Juillet 2017 - 15:33
©Creative commons/ Flickr:@TAKA@P.P.R.S
PARTAGER :

Romain Philips

-A +A

La Soundlink Color était l'enceinte Bluetooth de Bose avec l'un des meilleurs rapports qualité/prix. L'entreprise a décidé, avec la version II, de lui conserver cette place en augmentant la qualité sans toucher au prix.

La petite bête en a dans le ventre malgré ses 540 grammes (un poil plus léger que la précédente). En renouvelant sa Soundlink Color, Bose a démontré une nouvelle fois ses capacités à s'imposer sur le marché des enceintes portatives. En effet, malgré des modifications qui ne sont pas titanesques, on note tout de même de réels atouts sur cette seconde version, mais surtout, un prix qui ne change pas.

Dès la prise en main, on remarque que niveau design, l'enceinte n'a pas beaucoup changé mis à part ses coins arrondis et sa taille très légèrement réduite. Cependant, on s'attache immédiatement à la surface en silicone extrêmement douce qui permet en plus une résistance aux chocs et aux coups satisfaisante, mais aussi à sa capacité d'étanchéité IPX4 qui promet une résistance aux projections d'eau mais pas à l'immersion. Un avantage significatif pour ceux qui ont des envies de farniente au bord de l'eau cet été, en restant un minimum vigilant bien entendu.

Du côté de la qualité sonore, toujours aussi bonne pour le prix et le gabarit de l'enceinte, si on note tout de même une légère amélioration par rapport à la version I, n'espérez pas non plus transformer votre maison en discothèque. Mais vous pourrez toujours compter sur son autonomie théorique de huit heures, même un peu plus longue lorsqu'elle n'est pas poussée à fond.

Bose a aussi fait un grand pas au niveau technologique. En effet, grâce à la nouvelle puce NFC, l'Iphone 6 ou le Xperia Z3 utilisés pour le test se sont tous les deux connectés en deux temps trois mouvements. Une nouvelle application, Bose Connect, a également été créée pour gérer l'enceinte, mais rien d'extraordinaire du côté de celle-ci, les fonctions qu'elle propose reste assez limitées et loin d'être indispensables.

Un renouvellement réussi donc pour la Soundlink Color II. Malgré quelques broutilles loin d'être indispensables comme l'application mobile et le mode kit mains-libres, Bose a réussi son pari et solidifie de fait son entrée de gamme. 

Avec la Soundlink Color II, Bose réussi à consolider son entrée de gamme avec une hausse de la qualité sans hausse du prix.


Commentaires

-