Stationnement: Google Maps aide à trouver une place de parking dans Paris

Stationnement: Google Maps aide à trouver une place de parking dans Paris

Publié le :

Vendredi 01 Septembre 2017 - 11:37

Mise à jour :

Vendredi 01 Septembre 2017 - 12:03
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'application Google Maps a lancé mercredi "Parking Difficulty", un indicateur qui précise le degré de difficulté pour trouver une place de stationnement dans Paris.

Fini la galère pour trouver une place dans Paris? Pas tout à fait. Tous les conducteurs parisiens ont déjà connu la difficulté de trouver une place de parking dans la capitale. Et bien, pour vous faciliter quelque peu la tâche, Google Maps a lancé mercredi 30 à Paris un indicateur qui précise si votre point de destination est riche ou pauvre en place de stationnement.

Appelé "Parking Difficulty", l'indicateur ne vous trouvera pas votre place de stationnement mais affichera simplement une icone "P", accompagnée d'un commentaire. L'outil vous précisera donc si le stationnement est "difficile", "peu facile" ou "facile" pour votre lieu de destination comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous pour un itinéraire entre la place de la République et celle de la Bastille.

Ce service, qui a été mis en place en janvier 2017 aux Etats-Unis, existe aussi pour les villes de Barcelone en Espagne, Amsterdam aux Pays-Bas, Londres en Angleterre et Montréal au Canada.

Pour obtenir ces estimations, Google se sert des données historiques des parkings, mais également du "machine learning", un outil d'apprentissage automatique.

A l'heure actuelle, cette fonctionnalité à ses limites, puisqu'en essayant des dizaines d'itinéraires à travers Paris, la prévision était la même... le stationnement est difficile à Paris (étonnant, non?). Cependant, un second service devrait bientôt voir le jour sur l'application. La nouveauté "Find Parking" vous permettra de savoir où, et à quelle distance de votre lieu de destination, si situe les parkings les plus proches.  

Google Maps propose un nouveau service pour assister les conducteurs parisiens dans leurs recherches de place de parking. (Illustration)


Commentaires

-