Super Loto du vendredi 13 mars 2020 : pourquoi ce tirage pourrait vous porter chance ?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Super Loto du vendredi 13 mars 2020 : pourquoi ce tirage pourrait vous porter chance ?

Publié le 10/03/2020 à 16:44
Image par jacqueline macou de Pixabay
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Ce vendredi 13, la Française des Jeux propose un Super Loto avec un Jackpot de 13 millions d'euros minimum. Avant de valider votre grille, découvrez ce qui se cache derrière la superstision du vendredi 13.

Êtes-vous plutôt paraskevidékatriaphobe ou paraskevidékatriaphile ? Dans le premier cas, vous aurez sans doute envie de rester couché vendredi 13. Dans l’autre, vous avez encore trois jours devant vous pour valider votre ticket de Loto pour le grand tirage de ce vendredi 13 mars 2020. A la clé, une cagnotte de 13 millions d’euros minimum. Mais pas seulement : 50 joueurs seront également tirés au sort par la Française des Jeux et remporteront 20 000 euros chacun. Habituellement, seuls 10 codes sont tirés au sort pour la tombola du Loto. Par ailleurs, les gains des rangs 2 à 9 seront augmentés jusqu’à +50%. De quoi vous motiver encore un peu plus à valider votre grille, qui vous coûtera 3€.

A noter que cette année 2020 comporte deux vendredi 13 : celui de mars, donc. Le second sera en novembre.  Mais d'ailleurs, pourquoi le vendredi 13 porte bonheur pour les uns et malheur pour les autres ?

Jouer une grille sur la FDJ pour le tirage loto spécial vendredi 13 : 13 millions d'euros à gagner

Pourquoi le 13 est associé à la chance pour certains ?
A l’origine de l’humanité, le 13 était synonyme de porte-bonheur. L’année était alors composée de 13 mois puisque les hommes du Paléolithique s’organisaient en fonction des périodes lunaires : chaque année durait 364 jours, soit 13 mois de 28 jours.

En Chine aussi, le 13 est un chiffre considéré comme chanceux. En effet sa prononciation « Shashan » ressemble au mot « Shengzhand », que l’on peut traduire par « augmentation » ou « croissance ». Le vendredi 13 inspire aussi la confiance dans les pays nordiques, puisque le vendredi y est associé à la déesse de la fertilité Freya, dont le chiffre porte-bonheur est le 13.

Pourquoi le vendredi 13 est associé au malheur pour d'autres ?
En revanche, les Chrétiens ne sont, traditionnellement, guère amis avec le vendredi et encore moins avec le numéro 13. D’abord à cause de Judas, treizième convive du dernier repas du Christ. Et puis parce que, selon la Bible, Jésus aurait été crucifié un vendredi, jour qu’Adam et Eve auraient également choisi pour croquer dans la pomme interdite…  

Si la superstition optimiste ou pessimiste autour du vendredi 13 est donc culturelle, cette date a une aura très particulière pour les amateurs de jeux de hasard. Grâce aux Jackpot exceptionnels qu'elle met chaque fois en place, la Française des jeux enregistre généralement une très belle augmentation du nombre de grilles validées : en général, 6 millions de joueurs supplémentaires tentent leur chance, en plus de 2 à 3 millions d'habitués.

Vous pensez jouer au Super Loto de ce vendredi 13 ? Nous croisons les doigts pour vous !

A lire aussi : Astuces pour augmenter ses chances de gagner au Loto

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Ce vendredi 13 mars, la FJD met en jeu 13 millions d'euros

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-