Super Loto : une cagnotte de 13 millions d'euros ce vendredi 13

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 novembre 2015 - 16:22
Image
Si le vendredi 13 est souvent associé à la malchance, il est l'occasion de gagner une grosse cagnotte auprès de la Française des Jeux.
Crédits
©Moreau/Sipa
Le Super Loto de vendredi 13 met en jeu 13 millions d'euros.
©Moreau/Sipa
A l'occasion de ce vendredi 13 novembre, le Super Loto de la Française des jeux met en jeu la traditionnelle cagnotte de 13 millions d'euros. L'une des trois chances de devenir multimillionnaire d'ici la fin de la semaine.

La somme peut paraître minime au regard des dizaines, voire des centaines de millions d'euros distribués régulièrement par l'Euro Millions, mais il y a tout de même de quoi faire quelques folies. A l'occasion de ce vendredi 13 novembre, la Français des Jeux promet une cagnotte de 13 millions d'euros minimum pour son Super Loto.

Un pactole traditionnellement mis en jeu à chacun de ces vendredis 13, réputés néfastes pour certains, symboles de chance pour d'autres. Celui ou celle qui cocherait les 6 bons numéros aura tôt fait de choisir son camp. Il n'est cependant pas garanti qu'un tel chanceux fasse son apparition. Si personne ne trouvait les 6 bons numéros, la somme serait réaffectée au tirage suivant, ce qui promettrait une nouvelle grosse cagnotte.

C'est le troisième vendredi 13 de cette année 2015 et donc la troisième chance de remporter une cagnotte exceptionnelle. Le 13 février dernier, cinq personnes avaient trouvé les six bons numéros et donc gagné 2,6 millions d'euros chacune. Le 13 mars, une seule personne avait remporté le pactole.

Pour ceux qui ne se satisferaient pas des 13 millions d'euros de ce Super Loto, un tirage de l'Euro Millions aura également lieu, comme tous les vendredis. Si les chances de toucher le gros lot sont bien moindres (il faut 5 bons numéros et les 2 bonnes étoiles), la cagnotte est à la mesure de ces chances, presque dix fois plus importantes: 129 millions d'euros.

Une séance de rattrapage sera  également possible le lendemain avec le traditionnel tirage du Loto du samedi. La cagnotte s'annonce conséquente puisque personne n'a remporté le gros lot depuis 8 tirages.

Quant au prochain vendredi 13, il faudra attendre mai 2016.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Si le vendredi 13 est souvent associé à la malchance, il est l'occasion de gagner une grosse cagnotte auprès de la Française des Jeux.
Pourquoi le vendredi 13 porte-t-il malheur ?
Le vendredi 13 est souvent associé à une superstition de malheur ou de malchance. Une croyance populaire qui tire son origine dans la Bible et la mythologie nordique.E...
04 mars 2015 - 16:08
Lifestyle
Image
Les résultats d'Euro Millions.
Euro Millions : les résultats du tirage du mardi 10 novembre
Un montant de 111 millions d'euros était en jeu pour le tirage Euro Millions du mardi 10 novembre. Voici les numéros gagnants.Les résultats du tirage Euro Millions de ...
11 novembre 2015 - 10:33
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.