Tempête Eleanor : 7 nouveaux départements placés en vigilance orange par Météo France

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 janvier 2018 - 13:09
Image
200.000 foyers étaient privés d'électricité à 9H00, après l'arrivée mercredi de la tempête Eleanor
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Météo France a placé sept nouveaux départements en vigilance orange ce jeudi matin.
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Météo France a placé sept nouveaux départements en vigilance orange ce jeudi matin. La tempête Eleanor continue de faire rage en France mais les territoires situés dans l'ouest sont moins touchés: la perturbation s'est accentuée à l'est.

Météo France a mis à jour son bulletin de vigilance concernant la tempête Eleanor ce jeudi 4 au matin. Sept nouveaux départements ont été placés en alerte orange et d'autres ont été relégués en vigilance jaune.

Les départements de l'Orne, des Ardennes, de la Meuse, de la Meurthe-et-Moselle, de la Marne, des Vosges et de la Saône-et-Loire ont donc été placés en vigilance orange et devraient s'attendre à des inondations.

A voir aussi: En images - La tempête Eleanor se déchaîne sur la France

Tout le littoral de l'ouest de l'Hexagone a été redescendu en alerte jaune, qui conseille tout de même aux habitants de rester attentifs aux aléas météorologiques. Seule la Gironde est toujours en alerte orange pour des risques d'inondations. Les départements de la Manche, de la Seine-Maritime, de la  Somme et du Pas-de-Calais sont cependant toujours sujets à des vagues submersibles.

Quant au Doubs, à la Haute-Saône, au Territoire-de-Belfort, au Jura et à l'Isère, ils sont toujours en alerte orange pluie et inondation pour Météo France.

Les Alpes françaises sont toujours touchées et le risque d'avalanche reste fort en Haute-Savoie, en Savoie et dans les Hautes-Alpes.

Les prévisions de Météo France ont donc été revues ce jeudi en début de matinée, contrairement aux attentes jusque là, le phénomène météorologique ne se déplace pas vers le sud de l'Hexagone, bien que la Corse ait été touchée par de forts vents qui ont causés des dégâts. La tempête Eleanor semble plutôt s'intensifier dans toute la partie est du pays.

À LIRE AUSSI

Image
La tempête Eleanor en Normandie
En images - La tempête Eleanor se déchaîne sur la France (vidéos)
La tempête Eleanor a donné lieu à des scènes impressionnantes dans les 51 départements français placés en vigilance orange ce mardi. Les internautes ont été nombreux à...
03 janvier 2018 - 12:56
Lifestyle
Image
Des canons à neige préparent une piste, le 03 décembre 2009 à La Plagne (Savoie)
Tempête Eleanor : le domaine skiable de Val Thorens fermé
La station savoyarde de Val Thorens a fermé, mercredi et jeudi, une partie de son domaine skiable à cause du passage de la tempête Eleanor. De fortes chutes de neige p...
03 janvier 2018 - 12:16
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.