Enceinte Revolve: la qualité Bose diffusée à 360 degrés

testé pour vous

Enceinte Revolve: la qualité Bose diffusée à 360 degrés

Publié le :

Mercredi 09 Août 2017 - 17:02

Mise à jour :

Jeudi 10 Août 2017 - 11:21
Avec ses enceintes Revolve et Revolve +, Bose mise sur une diffusion du son à 360 degrés. Avec un prix qui n'est pas aussi petit que l'objet, la firme, spécialiste de l'enceinte bluetooth, frappe encore un grand coup sur ce marché très concurrentiel.
©Flickr/ @TAKA@P.P.R.S
PARTAGER :

Romain Philips

-A +A

Au premier regard, cette petite tour de 15cm ne paye pas de mine. Mais une fois connectée (ce qui est d'ailleurs extrêmement simple et rapide grâce à sa puce NFC) on change vite d'opinion sur la Bose Revolve. Enceinte d'entrée de gamme sur le secteur du son à 360 degrés, Bose tape un peu dans votre portefeuille mais ne se moque pas de vous. En effet, le prix de 229,95 euros pourrait en dissuader quelques uns mais les amateurs de qualité sonore seront ravis.

On retrouve dans cette enceinte les mêmes caractéristiques de base que la plupart des enceintes Bose comme la résistance aux éclaboussures, mais pas à l'immersion, grâce à la capacité d'étanchéité IPX4. Mais aussi le revêtement antichoc qui donne à l'enceinte une protection efficace et une allure sobre et design, qui rappelle néanmoins beaucoup la Google Home.

Mise à part ces options habituelles, des plus (et pas des moindres) ont tout de même été ajoutés. Il est ainsi possible de connecter deux Revolve entre elles, une option qui donne d'ailleurs tout son sens à l'application. D'autant plus que la firme propose deux modes de connexion, un "mode soirée", qui devrait satisfaire les amateurs de gros volume, et un "mode stéréo" qui a particulièrement retenu notre attention. En effet, ce dernier promet une qualité sonore extrêmement précise grâce à une répartition naturelle des canaux stéréo gauche/droite. Seul bémol, il faut toujours deux enceintes Revolve à portée de main. Mais l'expérience vaut le détour.

L'autonomie de l'enceinte est également à noter dans les "plus". Alors que la firme promet 12 heures de batterie, l'enceinte a facilement fonctionné pendant une heure supplémentaire alors qu'elle fonctionnait environ à 70% de ses capacités sonores.

On notera quand même quelques bémols, la forme de l'enceinte ayant un côté pratique, il est tout de même nécessaire de placer la Bose sur une surface parfaitement plane pour une qualité sonore optimale. Dans une mauvaise posture, le déflecteur acoustique, qui permet la diffusion du son à 360 degrés, situé au bas de l'enceinte perd vite en qualité et quelques grésillements peuvent se faire entendre.

A noter que si vous souhaitez améliorer toujours plus le son de l'enceinte, placez-la dans le coin d'un mur et la diffusion du son sera optimale.

Et pour les fans d'accessoires, il est également possible, moyennant 30 euros, d'avoir un socle de chargement adapté à l'enceinte, comme celui de la Mini Soundlink. Il n'y a pas de réel avantage à posséder de ce gadget, peut-être l'occasion de combler un désir bling-bling. 

Avec la diffusion du son à 360 degrés, Bose promet une expérience sonore de grande qualité.

Commentaires

-