Tinder aide ses utilisateurs à trouver l'amour en choisissant lui-même leur meilleure photo de profil

Tinder aide ses utilisateurs à trouver l'amour en choisissant lui-même leur meilleure photo de profil

Publié le :

Vendredi 14 Octobre 2016 - 17:48

Mise à jour :

Vendredi 14 Octobre 2016 - 18:00
Pour maximiser les chances de ses utilisateurs de rencontrer l'amour, l'application Tinder va prochainement déployer un algorithme permettant de choisir à leur place la "bonne" photo de profil. Cet outil permettrait aux utilisateurs d'avoir en moyenne 12% de "matches" en plus.
©Tinder/Facebook
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Au bord de la piscine, sur fond blanc, ou avec des amis: il est parfois difficile de choisir sa photo de profil, surtout sur un site ou une application de rencontres. Pour aider les utilisateurs à faire le bon choix, Tinder va prochainement déployer un algorithme permettant de choisir à leur place la photo qui les met les plus en valeur. Baptisé "Smart photo", l’algorithme alternera entre les photos de profil de l'utilisateur. Concrètement, les moins matchées seront reléguées au second plan à l’inverse de celles qui leur auront permis, le plus souvent, d’établir le contact avec un ou une prétendante.

Déjà mise en place aux Etats-Unis, cette démarche tend à maximiser leur chance de rencontrer l'amour. Toutefois chacun est libre d'activer ou pas la fonctionnalité. Mais selon les statistiques de l'entreprise, cet outil permettrait aux utilisateurs d'avoir en moyenne 12% de "matches" en plus avec la bonne photo.

Ce n'est pas la première fois que Tinder développe un nouvel outil dans l'espoir d'augmenter les chances de rencontre de ses utilisateurs et donc, de leur permettre de trouver plus facilement l'âme sœur. Récemment, l'application avait présenté son "Tinder Boost", une fonctionnalité payante permettant de mettre en avant son profil pendant 30 minutes dans une zone donnée. 

Lancée en 2014, l’application Tinder connaît un énorme succès avec 59 millions d’utilisateurs actifs dans le monde entier.  Le principe est simple: pour que deux personnes puissent se parler, ils doivent d'abord se "matcher", ou plus simplement "se plaire". Pour celles et ceux qui n'ont jamais utilisé l'application, rien de plus facile: une photo apparaît sur l'écran du smartphone. Si l'utilisateur est intéressé, il doit balayer l'écran sur la droite. Dans le cas contraire, c'est sur la gauche qu'il doit faire glisser son doigt. 

 

Avec cet outil, l'application de rencontre promet une augmentation de 12% des "matches".


Commentaires

-