Tirage du Powerball: un Américain remporte 758 millions de dollars, le plus gros gain individuel du jeu

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 août 2017 - 17:49
Image
Jackpot-Powerball-EtatsUnis-Loto
Crédits
©MarcRalston/AFP
Pas moins de 290 millions de grilles ont été validées.
©MarcRalston/AFP
Le tirage de mercredi du Powerball a rendu son verdict: un joueur du Massachusetts a trouvé les bons numéros et remporte l'incroyable gain de 758 millions de dollars. Pas moins de 290 millions de grilles ont été validées.

La loterie qui fait tourner la tête de toute la planète a trouvé son heureux lauréat! Un joueur a en effet coché les cinq bons numéros et le numéro complémentaire lors du tirage du mercredi 23 du Powerball, l'équivalent de l'Euro Millions aux Etats-Unis. Un jeu de hasard dont les montants peuvent être tellement stratosphériques que de nombreux joueurs tentent leur chance dans d'autres pays, soit en se rendant sur le territoire américain (pour les Canadiens et les Mexicains), soit en validant un ticket sur Internet.

Et le tirage a donc rendu son verdict: il fallait jouer le 6, le 7, le 16, le 23, le 26 et le 4 pour le numéro complémentaire.

Un seul joueur a découvert la bonne combinaison et remporté le faramineux jackpot: 758,7 millions de dollars, soit environ 640 millions d'euros. Ce n'est pas le plus gros gain de l'histoire de ce jeu. En janvier 2016, le Powerball proposait au vainqueur un gain inimaginable: 1,6 milliard de dollars (1,35 milliard d'euros). Mais cette somme s'était finalement partagée entre trois grands gagnants, alors que le tirage de mercredi a fait un seul et unique heureux, qui a validé son ticket à Watertown, une petite ville du Massachusetts.

Le Powerball est le jeu de tous les superlatifs puisque pas moins de 230 millions de grilles ont été validées pour ce tirage, au tarif unitaire de 2 dollars (1,70 euro) si elles sont validées sur le territoire américain. Le tarif est plus élevé pour une validation en ligne (plus de 4 euros la grille) sur le seul site à être certifié pour les joueurs ne pouvant faire enregistrer leur mise aux Etats-Unis.

À LIRE AUSSI

Image
Loto-Superball-EtatsUnis-Jackpot
Etats-Unis: 3 gagnants se partagent le jackpot de 1,5 milliard de dollars
C'est fait, enfin! Après plus de deux mois d'attente, le super jackpot américain a enfin été touché mercredi soir. Trois chanceux ont trouvé la combinaison gagnante: i...
14 janvier 2016 - 18:31
Lifestyle

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.