Tokyo: un bar à lait maternel a ouvert ses portes

Tokyo: un bar à lait maternel a ouvert ses portes

Publié le :

Mercredi 04 Février 2015 - 15:03

Mise à jour :

Jeudi 05 Février 2015 - 10:17
Une nouvelle tendance a fait son apparition à Tokyo. Là-bas, le Bonyu Bar, situé dans le quartier rouge de la ville, propose de consommer le lait maternel de ses serveuses.
©DR
PARTAGER :
-A +A

Il n'y a qu'au Japon qu'on peut voir ce genre de choses. Situé dans le quartier de Kabukicho à Tokyo, un bar à lait maternel vient d'ouvrir ses portes au public, a révélé le tabloïd The Tokyo Reporter. L'établissement, qui emploie trois jeunes mamans de moins de 30 ans capables d'allaiter, propose à sa clientèle de boire le lait produit par ses serveuses. Si cette pratique peut en dégouter plus d'un, la plupart des Japonais en raffolent. Là-bas, le lait maternel est considéré comme un très bon médicament.

A la carte, deux possibilités. Les clients peuvent choisir de déguster un shot (petit verre, NDLR) de lait maternel pour la somme de 2.000 yens (15 euros) ou d'aller directement le boire à la source. Cette deuxième et dernière proposition, plus tentante (pour certains), est un peu plus coûteuse. Le client peut commander une tétée pour 5.000 yens (38 euros), pendant laquelle la "serveuse" choisie lui caresse la tête. Parmi les habitués du bar, une majorité a entre 30 et 40 ans. D'autres personnes approchent néanmoins de la soixantaine.

Ce n'est pas la première fois que de tels concepts fleurissent dans le pays. D'autres endroits un peu spéciaux comme les bars consacrés à l'univers des jeux vidéos, ceux où il faut pêcher soi-même son poisson, ou encore les bars à chats ont également ouverts leurs portes. Et leur succès ne se dément pas.

Si les autorités japonaises ne trouvent, pour le moment, rien à redire, la mise en place d'un tel concept serait inenvisageable en France. Tout commerce de ce genre est interdit dans l'Hexagone en vertu du principe de l'indisponibilité du corps humain, qui défend de vendre ou de louer une partie ou l'ensemble de son corps. 

 

Un bar à lait maternel vient d'ouvrir ses portes à Tokyo au Japon.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-