Tour de France 2018: des restrictions sur la route dès ce samedi en Ile-de-France

Arrivée

Tour de France 2018: des restrictions sur la route dès ce samedi en Ile-de-France

Publié le :

Samedi 28 Juillet 2018 - 17:27

Mise à jour :

Samedi 28 Juillet 2018 - 17:29
La dernière étape du Tour de France aura lieu dimanche entre Houilles, dans les Hauts-de-Seine, et les Champs-Elysées à Paris. De nombreuses routes seront donc closes et certaines zones entourant le parcours de la course.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les amoureux de cyclisme vont être aux anges, les automobilistes un peu moins. L'arrivée du Tour de France se déroulera dimanche 29 dans une ultime étape reliant Houilles, dans les Hauts-de-Seine, aux Champs-Elysées à Paris.

Dès ce samedi 28, quelques restrictions ont été mises en place sur les routes en prévision de cet événement annuel.

Depuis midi, tout stationnement est interdit sur la partie parisienne du parcours. Et dès 22h "le stationnement sera interdit sur l’itinéraire emprunté par les coureurs dans le département des Hauts-de-Seine", selon la préfecture.

A voir aussi: Tour de France - après Edouard Philippe sans ceinture, gaz lacrymogène pour les coureurs (vidéo)

Dès 13h dimanche la circulation sera petit à petit interdite dur l'itinéraire emprunté par les coureurs pour leur ultime étape de 116 kilomètres.

Ainsi la préfecture de police a listé les zones à éviter pour les automobilistes. Il s'agit à l'ouest de la capitale du boulevard périphérique, "excepté l'échangeur de la porte Maillot et la porte Dauphine". Au nord, c'est le boulevard Haussmann et l'avenue de l'Opéra qu'il faudra éviter.

Ensuite à l'est du parcours, la place du Châtelet et l'axe Saint-Jacques/Sébastopol seront difficiles d'accès alors qu'au sud le boulevard de Grenelle et le boulevard de Montparnasse seront à éviter. Enfin en banlieue, il est très "fortement conseillé d'éviter le secteur de Suresnes et le Bois de Boulogne".

Les usagers du métro vont aussi être touchés par cette arrivée du Tour de France sur la plus belle avenue du monde. Dès 7h les accès à la station Concorde seront fermés, l'heure de réouverture de la station qui dessert les ligne 1, 8 et 12 du métro n'ont pas été communiquées.

La station Tuileries, qui dessert la ligne 1 du réseau sera elle fermée dès 14h et jusqu'à environ 17h.

A lire aussi:

Macron annule son déplacement mercredi sur l'étape du Tour de France

Tour de France - parcours court et intense dans les Alpes pour la 11e étape

Tour de France - comment assurer la sécurité autour de Froome sur plus de 3.300 kilomètres?

Le Tour de France arrivera dimanche sur les Champs-Elysées.

Commentaires

-