Trafic du dimanche 2 août: 300 kilomètres de bouchons à 12h

Trafic du dimanche 2 août: 300 kilomètres de bouchons à 12h

Publié le :

Dimanche 02 Août 2015 - 11:57

Mise à jour :

Dimanche 02 Août 2015 - 12:20
©Eric Gaillard/Reuters
PARTAGER :
-A +A

La circulation est moins difficile que la veille, en ce dimanche 2 août, sur les routes et autoroutes de France. C'est quand même "rouge" dans le sens des départs dans le Centre, l'Ouest et Rhône-Alpes, avec 300 kilomètres de bouchons cumulés à la mi-journée.

Après un samedi "noir" sur les routes et autoroutes de France qui a vu les "juilletistes" et les "aoûtiens" cumuler 880 kilomètres de bouchons au plus fort de la journée, la circulation restait difficile ce dimanche 2 août, pour la fin du chassé-croisé entre vacanciers.

La journée a été classée "rouge" par Bison Futé dans le sens des départs dans le Centre, l'Ouest et Rhône-Alpes, et "orange" pour le reste du territoire. Dans le sens des retours, la journée a été classée "verte".

A la mi-journée, le Centre national d'information routière (Cnir) soulignait que "le trafic continue de s'intensifier, surtout dans le sens des départs", et recensait un cumul de bouchons et ralentissement de 230 kilomètres à 11h, 280 kilomètres à 11h40, et 300 kilomètres à midi. "Les principaux ralentissements se situent sur l'A7, l'A8, l'A9,  l'A10 sur sa quasi totalité, l'A61 et  l'A63", précisait le Cnir, qui prévoyait, comme la veille, une décrue des bouchons après la pause-déjeuner en début d'après-midi.

Bison Futé conseillait d'éviter de quitter Paris vers le Sud entre 8h et 14h, ainsi que l’autoroute A13 en Normandie de 10h à 19h, et d'éviter les grands axes de liaison du pays principalement entre 10h et 15h.

A peine terminé ce week-end de chassé-croisé (samedi 1er avait été qualifié de "journée la plus difficile de l'été 2015"), les prévisionnistes du Cnir pensent déjà aux samedis suivants. Le 8 août, ce sera "rouge" dans le sens des départs; le 15 août également "rouge" dans le sens des départs, mais aussi des retours; et le 22 août "noir" dans le sud de la France, cette fois uniquement dans le sens des retours.

> Pour voir l'ensemble des prévisions actualisées en temps réel, cliquez ici.

 

La circulation restait difficile dans le sens des départs, ce dimanche.


Commentaires

-