Transport scolaire et neige: circulation suspendue dans plusieurs départements

Transport scolaire et neige: circulation suspendue dans plusieurs départements

Publié le :

Mardi 22 Janvier 2019 - 09:50

Mise à jour :

Mardi 22 Janvier 2019 - 09:56
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Dans l'anticipation de l'épisode neigeux qui s'abat sur une partie de la France ce mardi, plusieurs départements ont totalement suspendu les transports scolaires. Dans d'autres collectivités, des restrictions sont entrées en vigueur.

La dépression neigeuse qui s'abat sur une partie de la France ce mardi 22 ne va pas entraver seulement la circulation ferroviaire. Le transport scolaire devrait lui aussi être impacté et certains départements ont anticipé la situation en annonçant l'absence de service collectif ce mardi.

Aucun bus scolaire ne circulera ainsi aujourd'hui dans une bonne partie du Nord, et dans la totalité des départements du Pas-de-Calais, des Ardennes et de l'Aisne.

Des difficultés sont à prévoir également dans l'Oise, dans les Flandres et dans l'agglomération lilloise mais la circulation ne sera cependant pas annulée.

En Ile-de-France, aucune suspension n'a été annoncée mais l'ensemble des usagers de la route sont appelés à la plus grande prudence ce qui devrait ralentir le trafic. Depuis 6h du matin, la vitesse est limitée à 80km/h sur l'ensemble des routes de la région. Les poids lourds sont aussi interdits de dépassement dans le département du Val-d'Oise.

Lire aussi: Le nord-ouest de la France balayé par un épisode neigeux

La N118, elle, qui dessert notamment Meudon, Vélizy-Villacoublay ou Saclay a été interdite aux poids lourd.

Si l'épisode neigeux n'a rien d'anormal en cette période de l'année, et ne s'annonce pas d'une intensité majeure, les autorités ne veulent pas revivre la situation de l'hiver précédent où 1.500 personnes avaient été bloquées sur cette route toute une nuit à cause des précipitations.

Voir aussi:

Alerte neige: grosses perturbations attendues pour la SNCF?

Info Trafic SNCF et RATP: perturbations attendues pour les trains, circulation normale pour le métro

 

Plusieurs départements ont suspendu les transports scolaires.


Commentaires

-