Travail: 41% des Français ont déjà fantasmé sur un collègue

Travail: 41% des Français ont déjà fantasmé sur un collègue

Publié le :

Jeudi 28 Juin 2018 - 10:24

Mise à jour :

Jeudi 28 Juin 2018 - 10:29
Selon un sondage réalisé par l'IFOP et publié mardi, 41% des Français ont déjà fantasmé sur un de leurs collègues. Dans le même temps, 35% d'entre eux auraient même déjà eu des relations sexuelles avec un collaborateur.
© Johannes Eisele / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'amour et le travail ne semblent pas incompatibles. C'est en tout cas ce qui ressort d'un sondage réalisé par IFOP pour Online Seduction et publié mardi 26.

L'étude révèle ainsi que 41% des Français ont déjà fantasmé sexuellement sur un collègue de travail. Parmi les sondés concernés par ces pensées, 53% étaient des hommes et 30% des femmes.

Pas moins de 35% d'entre eux sont d'ailleurs passés à l'acte et ont confié avoir déjà eu une relation sexuelle avec un collaborateur. Parmi ces sondés, un tiers a d'ailleurs expliqué être passé à l'acte sur leur lieu de travail.

A voir aussi: 5 conseils pour bien draguer sur la plage

Les personnes ayant des relations sexuelles au bureau sont d'ailleurs majoritairement des cadres, ou des personnes ayant des professions intellectuelles supérieures (42% avec un salaire compris entre 2.500 et 2.999 euros par mois).

A titre de comparaison: 29% seulement des ouvriers disent avoir déjà eu des relations sexuelles avec un ou une collègue.

Outre le sexe, nombreux sont les Français à avoir trouvé l'amour sur leur lieu de travail: ils sont en effet 14%, plus que les couples s'étant rencontrés sur des sites matrimoniaux. Un peu moins de la moitié des couples qui durent plus de trois ans se sont rencontrés sur leur lieu de travail.

Mais le monde professionnel semble cependant être un lieu hostile pour les couples et 26% des Français en couple ont avoué s'être déjà livrés à "un jeu de séduction" sur leur lieu de travail et 16% d'entre eux ont passé le pas et trompé leur conjoint.

Selon un sondage, 41% des Français ont déjà fantasmé sur un collègue de travail.


Commentaires

-