Un compte en ligne sans banque: le choix de la simplicité

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un compte en ligne sans banque: le choix de la simplicité

Publié le 26/02/2019 à 18:23 - Mise à jour le 27/02/2019 à 10:10
©Franck Lodi/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Partenaire - Bon nombre d'opérations bancaires en ligne relèvent des simples paiements du quotidien. Certains acteurs comme Sogexia proposent donc désormais des comptes en ligne et cartes de paiement sans passer par une banque. Une solution qui se démarque par sa rapidité et sa simplicité.

Les banques en ligne sans guichet sont entrées depuis quelques années dans le quotidien des français. Mais la révolution numérique appliquée à la gestion de son argent est allée plus loin et l'on peut désormais trouver des comptes et des cartes bancaires... sans banque.

Cette solution permet d'avoir accès rapidement et facilement à ses fonds de manière dématérialisée, de les gérer et de payer en ligne ou par carte sans les contraintes inhérentes aux banques traditionnelles. Certains acteurs comme la FinTech Sogexia se sont donc spécialisés dans ce secteur bien particulier.

L'ouverture d'un compte en ligne chez Sogexia peut ainsi s'effectuer en quelques minutes sans aucune "paperasse". Ne sont nécessaires qu'une pièce d'identité et un numéro de téléphone portable. Une simplicité notamment due au fait que "Sogexia ne propose ni découvert ni chéquier et fonctionne en temps réel. Les virements sont crédités dès réception sans jours de valeur additionnel (habituellement ajouté pour placer les fonds des clients)", précise la FinTech.

En se concentrant ainsi sur les paiements du quotidien qui représentent pour beaucoup la majorité des opérations de banque en ligne, l'entreprise peut ainsi livrer un service simplifié sans les lourdeurs de l'administration bancaire classique. Il est possible d'avoir jusqu'à quatre carte de paiement sans possibilité de découvert et donc d'agios. Ce type de service permet également de ne payer que les opérations effectuées plutôt que des frais de cotisations annuelles.

Sogexia offre ainsi la possibilité d'obtenir facilement un RIB et de transférer des fonds, même pour les clients interdits bancaires, encore une fois parce qu'il n'est possible de dépenser que l'argent dont on dispose effectivement.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Il est aujourd'hui possible d'avoir un compte en ligne sans passer par une banque.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-