Vague de chaleur en France: des départements en alerte

Vague de chaleur en France: des départements en alerte

Publié le :

Vendredi 29 Juin 2018 - 12:01

Mise à jour :

Vendredi 29 Juin 2018 - 12:07
Un fort pic de chaleur est prévu samedi, dimanche et lundi sur une bonne partie de la France. Les températures pourraient localement atteindre 38 degrés selon Météo France. De plus, pas moins de sept départements sont en alerte jaune aux orages.
©Stròlic Furlàn/Davide Gabino/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un vague de chaleur est attendue sur une large partie de la France ce week-end du samedi 30 et dimanche 1er juillet ainsi que lundi 2. Météo France annonce d'ailleurs des températures pouvant atteindre localement les 38 degrés dimanche.

De plus, sept départements ont été placés en vigilance jaune aux orages jusqu'à au moins samedi matin.

Les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l'Ariège, l'Aude, les Pyrénées-Orientales et les Alpes-Maritimes sont concernés par cette légère alerte.

A voir aussi: Vague de chaleur - comment rafraîchir sa chambre sans clim?

Le soleil sera présent sur tout le pays samedi, le ciel sera très légèrement voilé sur une partie nord-ouest de la France mais les températures resteront tout de même très clémentes.

Les températures maximales "seront comprises entre 32 et 36 degrés du sud-ouest au centre-est et entre 27 et 34 degrés sur le pourtour méditerranéen". Au nord "elles atteindront entre 30 et 33 degrés". Sur les côtes de la Manche les températures seront comprises entre 23 et 29 degrés.

Dimanche sera la journée la plus chaude du week-end. "Les plus fortes chaleurs gagneront encore du terrain en direction du nord", a indiqué Météo France sur son site.

Les températures maximales atteindront les 30 voire 35 degrés sur une large moitié nord du pays. Localement, le mercure pourrait même atteindre les 38 degrés dans la région Centre-Val-de-Loire.

Le sud de l'Hexagone ne sera pas épargné par cette vague de chaleur "dans l'intérieur et en plaine" les températures avoisineront les 33 à 37 degrés.

Lundi encore, les températures seront au-dessus des moyennes saisonnières et atteindront facilement les 30 degrés.

Météo France prévoit une vague de chaleur sur tout la France ce week-end et lundi.


Commentaires

-