Vague de froid: des températures plus clémentes vendredi

Des vents de Scandinavie

Vague de froid: des températures plus clémentes vendredi

Publié le :

Mercredi 19 Avril 2017 - 12:01

Mise à jour :

Mercredi 19 Avril 2017 - 12:14
La vague de froid installée en France depuis quelques jours à cause de vents venus de Scandinavie devrait se poursuivre jusqu'à jeudi. Dès vendredi, les températures devraient remonter aux normales de saison.
©EmilianRobertVicol/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le mois d'avril avait pourtant bien débuté avec de belles journées ensoleillées. Seulement depuis quelques jours et notamment ce mercredi 19 avril, il devient plus difficile de sortir de chez soi le matin. Les températures se sont clairement rafraîchies sur tout le territoire français, surtout dans la partie nord.

Cette vague de froid est due à "des conditions anticycloniques"  venues de la région européenne de Scandinavie qui ont entraîné "un flux de nord-est continental véhiculant une masse d'air froid (qui) concernera le pays mercredi 19 et jeudi 20 avril. Il sera caractérisé par un temps très ensoleillé mais bien frais, notamment sur la moitié nord  (du pays)", a expliqué Météo France sur son site.

Par conséquent, malgré le soleil, les températures seront plus basses que les normales de saison, ce qui n'est pas arrivé depuis dimanche 2. Ce mercredi 19, le thermomètre affichera en moyenne 12 degrés l'après-midi au Nord. Au Sud, il affichera en moyenne 17 degrés l'après-midi. Finalement les températures sont celles d'un mois de mars.

Jeudi 20, le soleil sera encore au rendez-vous et pourtant il s'agira de la journée la plus froide de la semaine. Des gelées comprises entre -2 et -4 degrés seront à prévoir le matin sur la partie nord du pays. Les risques de gelée concerneront aussi le sud du pays. L'après-midi, les températures resteront en dessous des normales de saison bien qu'elles seront légèrement plus clémentes que ce mercredi 19.

Heureusement, le froid ne durera pas. Dès vendredi 21, le soleil devrait persister et les températures remonter de deux ou trois degrés repassant ainsi au-dessus des normales de saison. Malgré une amélioration du temps généralisée sur l'ensemble du territoire, de faibles pluies pourraient apparaître sur le quart nord-est du pays.

 

Cette vague de froid est due à "des conditions anticycloniques" venues de la région européenne de Scandinavie.

Commentaires

-