Vague de froid : des températures plus clémentes vendredi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 avril 2017 - 14:01
Image
Météo Nuages Gris
Crédits
©EmilianRobertVicol/Flickr
Cette vague de froid est due à "des conditions anticycloniques" venues de la région européenne de Scandinavie.
©EmilianRobertVicol/Flickr
La vague de froid installée en France depuis quelques jours à cause de vents venus de Scandinavie devrait se poursuivre jusqu'à jeudi. Dès vendredi, les températures devraient remonter aux normales de saison.

Le mois d'avril avait pourtant bien débuté avec de belles journées ensoleillées. Seulement depuis quelques jours et notamment ce mercredi 19 avril, il devient plus difficile de sortir de chez soi le matin. Les températures se sont clairement rafraîchies sur tout le territoire français, surtout dans la partie nord.

Cette vague de froid est due à "des conditions anticycloniques"  venues de la région européenne de Scandinavie qui ont entraîné "un flux de nord-est continental véhiculant une masse d'air froid (qui) concernera le pays mercredi 19 et jeudi 20 avril. Il sera caractérisé par un temps très ensoleillé mais bien frais, notamment sur la moitié nord  (du pays)", a expliqué Météo France sur son site.

Par conséquent, malgré le soleil, les températures seront plus basses que les normales de saison, ce qui n'est pas arrivé depuis dimanche 2. Ce mercredi 19, le thermomètre affichera en moyenne 12 degrés l'après-midi au Nord. Au Sud, il affichera en moyenne 17 degrés l'après-midi. Finalement les températures sont celles d'un mois de mars.

Jeudi 20, le soleil sera encore au rendez-vous et pourtant il s'agira de la journée la plus froide de la semaine. Des gelées comprises entre -2 et -4 degrés seront à prévoir le matin sur la partie nord du pays. Les risques de gelée concerneront aussi le sud du pays. L'après-midi, les températures resteront en dessous des normales de saison bien qu'elles seront légèrement plus clémentes que ce mercredi 19.

Heureusement, le froid ne durera pas. Dès vendredi 21, le soleil devrait persister et les températures remonter de deux ou trois degrés repassant ainsi au-dessus des normales de saison. Malgré une amélioration du temps généralisée sur l'ensemble du territoire, de faibles pluies pourraient apparaître sur le quart nord-est du pays.

 

À LIRE AUSSI

Image
Evelyne Dhéliat présentatrice météo TF1 cancer mari deces mort
Philippe, le mari d'Evelyne Dhéliat décède brutalement, la présentatrice météo de TF1 en deuil
Terrible nouvelle pour Évelyne Dhéliat. La présentatrice de la météo sur TF1 a perdu son mari Philippe, décédé brusquement mardi, selon une information de "Closer".Ils...
14 avril 2017 - 14:04
Culture
Image
Tatiana Silva Miss Météo TF1
Tatiana Silva : la nouvelle miss météo de TF1 pas contre une participation à "Danse avec les Stars" (vidéo+photo)
La nouvelle présentatrice des bulletins météo de TF1, la sexy Tatiana Silva, qui a rapidement conquis le cœur des Français, a confié jeudi qu'elle serait ravie de foul...
07 avril 2017 - 18:55
Culture
Image
Photo non datée de Mélanie Ségard, une jeune trisomique de 21 ans qui va présenter la météo sur Fran
Mélanie Ségard : après la météo, la jeune trisomique se voit bien coach dans "The Voice" avec… M Pokora !
Mélanie Ségard, jeune femme de 21 ans atteinte de trisomie 21, a présenté la météo sur France 2 le 14 mars dernier. Maintenant, elle voudrait s'attaquer à une autre de...
28 mars 2017 - 09:53
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.