Vague de froid: comment se protéger des températures glaciales?

Vague de froid: comment se protéger des températures glaciales?

Publié le :

Vendredi 23 Février 2018 - 10:11

Mise à jour :

Vendredi 23 Février 2018 - 10:31
La fin du mois de février va être très froide a annoncé Météo France. Les prévisionnistes ont en effet prévu une vague de froid qui devrait toucher la France, les températures descendront bien en dessous de 0 degré.
©Panda_Photos/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Se protéger du froid va être le premier soucis de nombreux français en cette fin de mois de février. Une vague de froid a en effet été annoncée par Météo France depuis jeudi 21, les températures sont glaciales dans une bonne partie de l'Hexagone.

Une amélioration n'est d'ailleurs pas à espérer. Dans les prochains jours, le temps sera très sec mais aussi très froid et les températures ressenties seront polaires.

A voir aussi: Météo - Il va faire froid: quelles seront les températures à Paris?

Il faudra donc bien prévoir de se couvrir et de garder de la chaleur dans son logement. Exit les tenues légères. Il faudra privilégier les vêtements pratiques et chauds.

Pour les habitués des sports d'hiver, il ne faudra pas hésiter à porter les sous-pull thermiques qui permettent de garder la chaleur. Pour être au chaud et supporter ces très basses températures, pas besoin d'additionner les couches de vêtements. Mieux vaut privilégier la qualité que la quantité.

Pour les chaussures, faites un trait sur les baskets, très à la mode mais par vraiment appropriées aux périodes de grand froid. Préférer donc les chaussures montantes, doublées et donc surtout chaudes.

Enfin, il ne faudra pas oublier de mettre un bonnet et des gants: les extrémités sont particulièrement sensibles au froid et l'impression de chaleur à la tête apaise la sensation de froid.

Pour les logements mal isolés, les chauffages d'appoint peuvent être une solution. Seulement ils consomment souvent beaucoup d'énergie et surtout, il est fortement déconseillé de les laisser branchés sans interruption.

Si l'air froid entre par les jointures des fenêtres, il est conseillé de scotcher du papier journal aux endroits où l'air passe. Cela permettra d'isoler à moindre coup de logement en cas d'urgence.

Jeudi 22, 29 départements ont activé leur plan grand froid, qui permet l'ouverture de places d'hébergement d'urgence supplémentaires. L’Aisne, l’Ardèche, les Ardennes, le Cantal, la Charente, la Corrèze, l’Eure, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Loire-Atlantique, la Haute-Marne, le Maine-et-Loire, la Meuse, le Nord, l’Oise, le Rhône, la Seine-Maritime, les Deux-Sèvres, la Haute-Vienne, le Pas-de-Calais et toute l'Ile-de-France sont concernés.

Une vague de froid touche la France en cette fin de mois de février.


Commentaires

-