Week-end de Pâques: importants bouchons aux sorties des grandes villes

Week-end de Pâques: importants bouchons aux sorties des grandes villes

Publié le :

Vendredi 14 Avril 2017 - 11:00

Mise à jour :

Vendredi 14 Avril 2017 - 11:06
©Pixabay
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

D'importants bouchons sont attendus ce week-end de Pâques sur l'ensemble du territoire en raison de la juxtaposition des congés scolaires des zones A, B et C ainsi que des retours de week-end. La journée de lundi est classée rouge dans le sens des retours.

Les routes de France seront encombrées durant le week-end de Pâques du samedi 15 au lundi 17, y compris ce vendredi 14. En raison des congés scolaires qui concerneront toutes les zones A, B et C ainsi que des retours de vacances des Belges et Luxembourgeois, le trafic sera dense tout le week-end. Il est donc conseillé aux automobilistes de prendre la route dès ce vendredi 14, bien que la journée soit classée orange par le site Bison futé dans le sens des départs.

Les bouchons concerneront surtout les grandes métropoles de l'ensemble du territoire. Ce vendredi, la circulation sera difficile dans le sens des départs, particulièrement aux sorties de la région d'Ile-de-France. Des difficultés sont attendues sur l’A10 au niveau du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 10h et 22h avec un trafic au sommet entre 15h et 20h. La circulation sera également ralentie sur l'A6 au niveau du péage de Fleury entre 11h et 22h. 

Pour circuler au mieux au niveau national, il est donc préférable de quitter les métropoles du Nord entre 11h et 15h et celles du Sud entre 9h et 13h. Dans le sens des retours, la journée est classée vert au niveau national. Il faudra donc en profiter car ce ne sera pas le cas du lundi 17, classé rouge dans le sens des retours dans l'ensemble des régions de l'Hexagone. Ce sera la journée où la circulation sera la plus difficile avec de nombreux retours de week-end et des trajets allant du Sud vers le Nord.

La région Auvergne-Rhône-Alpes sera particulièrement touchée par les bouchons. Elle est classée rouge samedi dans le sens des départs et orange dans le sens des retours entre Lyon et Beaune de 12h à 18h. Dimanche, des difficultés seront attendues pour les départs de la métropole de Lyon en direction de la région Ile-de-France. Pour le reste du territoire, les conditions de circulation seront plus clémentes et la journée sera classée vert au niveau national pour les départs comme les arrivées.

Il est conseillé aux automobilistes de prendre la route dès ce vendredi 14, bien que la journée soit classée orange par le site Bison futé dans le sens de départs.


Commentaires

-