Week-end du 5 au 7 juillet - Info trafic: premiers embouteillages de vacances

Week-end du 5 au 7 juillet - Info trafic: premiers embouteillages de vacances

Publié le 04/07/2019 à 19:09
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le premier week-end des vacances d'été s'annonce relativement chargé sur les routes. En Ile-de-France, Bison futé voit rouge vendredi 5 et samedi 6 juillet. Samedi, l'ensemble de la France sera en orange dans le sens des départs, et aussi dimanche 7 sur une large partie est.

Nombreux seront les juillettistes à prendre la route dès samedi matin pour se rendre sur leur lieu de vacances. Certains ont anticipé leur départ et partiront dès vendredi soir. Bison futé a annoncé un week-end chargé avec des embouteillages importants, particulièrement en Ile-de-France et dans le sens des départs, bien entendu.

Vendredi 5 juillet: classé vert (trafic fluide) au niveau national, mais rouge (trafic saturé) en Ile-de-France. Bison futé conseille de quitter le secteur avant 6h du matin ou après 20h pour éviter les difficultés dues à la sortie des bureaux et aux premiers départs en vacances.

Samedi 6 juillet: classé orange (trafic dense) au niveau national et rouge en Ile-de-France, toujours dans le sens des départs.

Bison futé préconise ici d'éviter d'emprunter les routes d'Ile-de-France en journée, et de plutôt la quitter avant 8h. D'ailleurs, le conseil est de quitter les grandes métropoles (comme Lyon) avant 8h.

A éviter aussi: l’autoroute A7 entre Lyon et Lançon-Provence de 8h à 18h; l’autoroute A9 entre Orange et Narbonne, de 8h à 16h et entre Narbonne et l’Espagne de 9h à 16h; l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry, de 9h à 15h; puis attention car l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense entre 10h et 18 h.

Lire aussi: Mal des transports - comment le prévenir et comment le guérir

Dimanche 7 juillet: classé vert au niveau national mais orange dans une large partie est du pays, surtout en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Même conseil que samedi concernant l'Ile-de-France: s'en aller avant 8h. Pour les autres métropoles, et surtout Bordeaux, prévoir de partir avant 9h.

A éviter aussi: l’autoroute A7 entre Lyon et Lançon-Provence de 9h à 21h; l’autoroute A9 entre Orange et Montpellier, de 9h à 19h; et l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry, de 10h à 18h.

Consultez ici les prévisions détaillées de Bison futé pour le trafic routier et autoroutier du week-end des 5, 6 et 7 juillet.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Si vous prenez la route des vacances dès ce week-end, adaptez votre trajet en fonction des prévisions de Bison futé, qui annonce des bouchons, surtout samedi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-