WhatsApp: bientôt une fonction pour supprimer les messages déjà envoyés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 septembre 2017 - 13:34
Image
Une jeune fille sur son smartphone.
Crédits
©Pixabay
Au total, un milliard d'internautes se connecte quotidiennement à WhatsApp.
©Pixabay
L'application WhatsApp a développé une nouvelle fonction qui permettra bientôt de supprimer les messages déjà envoyés. Aucune date n'a pour l'instant été mentionnée mais, selon les rumeurs, cette option devrait faire son apparition d'ici peu.

Nombreux sont ceux qui ont déjà eu des regrets après avoir envoyé un message sur un coup de tête. Partant de ce constat, l'application WhatsApp a développé une nouvelle fonction qui permettra prochainement de supprimer les messages déjà envoyés, une annonce qui fait déjà le bonheur de certains. Grâce à elle, le transfert pourra donc être stoppé. Mais le destinataire sera tout de même averti. Ainsi, à la place du contenu initial, il recevra une courte phrase sur l'application: "ce message a été supprimé".

Pour le moment, la fonctionnalité est toujours en phase de test. Aucune date de lancement n'a pour l'instant été mentionnée mais, selon les rumeurs, cette option devrait faire son apparition d'ici peu. Alors en attendant et pour éviter de se mordre les doigts, il est fortement conseillé de relire plusieurs fois un message avant d'appuyer sur la touche "envoyer".

Pour rappel, WhatsApp est une application qui propose de nombreuses fonctionnalités. Elle permet d'envoyer des messages en utilisant la connexion Internet, évitant donc les frais de SMS. Elle permet également de faire des conversations de groupe (256 personnes au maximum), de les poursuivre sur d'autres supports, d'effectuer gratuitement des appels vocaux (en France comme à l'étranger), d'enregistrer des messages vocaux, d'envoyer des photos et vidéos ou encore partager des documents. De plus, les messages WhatsApp sont cryptés de bout en bout grâce à la dernière version de l'application: les conversations ne sont donc visibles que par les utilisateurs.

Au total, un milliard d'internautes se connectent quotidiennement à l'application. Sur son blog, l'entreprise, créée en 2009 et rachetée par Facebook en 2014, avait également expliqué en juillet dernier que 55 milliards de messages, 4,5 milliards de photos et un milliard de vidéos étaient envoyés chaque jour. 

À LIRE AUSSI

Image
L'assistant parlementaire d'un sénateur PS visé par une enquête pour apologie du terrorisme sur Face
Facebook condamné par l'UE dans le cadre du rachat de Whatsapp
Bruxelles a infligé jeudi une amende de 110 millions d'euros au réseau social américain Facebook car il a fourni des renseignements inexacts pendant l'enquête de l'UE ...
18 mai 2017 - 10:59
Tendances éco
Image
L'opération Vos pouces pour la science vise à recueillir des conversations tenues sur Facebook, Wh
L'application WhatsApp touchée par une panne mondiale
WhatsApp, l'application de messagerie instantanée a connu mercredi 3 mai une panne globale pendant plusieurs heures. En fin de soirée, mercredi 3 mai, l'application Wh...
04 mai 2017 - 13:04
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.