WhatsApp: bientôt une fonction pour supprimer les messages déjà envoyés

Fini les regrets

WhatsApp: bientôt une fonction pour supprimer les messages déjà envoyés

Publié le :

Jeudi 14 Septembre 2017 - 11:34

Mise à jour :

Jeudi 14 Septembre 2017 - 12:01
L'application WhatsApp a développé une nouvelle fonction qui permettra bientôt de supprimer les messages déjà envoyés. Aucune date n'a pour l'instant été mentionnée mais, selon les rumeurs, cette option devrait faire son apparition d'ici peu.
©Pixabay

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
-A +A

Nombreux sont ceux qui ont déjà eu des regrets après avoir envoyé un message sur un coup de tête. Partant de ce constat, l'application WhatsApp a développé une nouvelle fonction qui permettra prochainement de supprimer les messages déjà envoyés, une annonce qui fait déjà le bonheur de certains. Grâce à elle, le transfert pourra donc être stoppé. Mais le destinataire sera tout de même averti. Ainsi, à la place du contenu initial, il recevra une courte phrase sur l'application: "ce message a été supprimé".

Pour le moment, la fonctionnalité est toujours en phase de test. Aucune date de lancement n'a pour l'instant été mentionnée mais, selon les rumeurs, cette option devrait faire son apparition d'ici peu. Alors en attendant et pour éviter de se mordre les doigts, il est fortement conseillé de relire plusieurs fois un message avant d'appuyer sur la touche "envoyer".

Pour rappel, WhatsApp est une application qui propose de nombreuses fonctionnalités. Elle permet d'envoyer des messages en utilisant la connexion Internet, évitant donc les frais de SMS. Elle permet également de faire des conversations de groupe (256 personnes au maximum), de les poursuivre sur d'autres supports, d'effectuer gratuitement des appels vocaux (en France comme à l'étranger), d'enregistrer des messages vocaux, d'envoyer des photos et vidéos ou encore partager des documents. De plus, les messages WhatsApp sont cryptés de bout en bout grâce à la dernière version de l'application: les conversations ne sont donc visibles que par les utilisateurs.

Au total, un milliard d'internautes se connectent quotidiennement à l'application. Sur son blog, l'entreprise, créée en 2009 et rachetée par Facebook en 2014, avait également expliqué en juillet dernier que 55 milliards de messages, 4,5 milliards de photos et un milliard de vidéos étaient envoyés chaque jour. 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
Au total, un milliard d'internautes se connecte quotidiennement à WhatsApp.

Commentaires

-