Découvrez où Emmanuel Macron et ses ministres partent en vacances

Découvrez où Emmanuel Macron et ses ministres partent en vacances

Publié le :

Mercredi 09 Août 2017 - 10:53

Mise à jour :

Mercredi 09 Août 2017 - 11:16
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Tout comme ses ministres, Emmanuel Macron s'accorde un peu de vacances à partir de ce mercredi. Pendant cette période de repos, le chef de l'Etat restera en France, a fait savoir l'Elysée sans donner plus de précisions sur la durée de ces congés ni sur la destination choisie.

Trois mois après avoir pris ses fonctions de président de la République, Emmanuel Macron s'accorde un peu de repos. En effet, comme beaucoup d'autres, le chef de l'Etat s'apprête à partir en vacances. "Le président, à compter du Conseil des ministres, part pour quelques jours de vacances en France et restera mobilisable à tout moment", a fait savoir l'Elysée sans donner plus de précisions sur la durée de ces congés ni sur la destination choisie.

Quant à ses ministres, ils  auront deux semaines pour se reposer et reprendre des forces pour la rentrée musclée qui s'annonce. Néanmoins, ils devront être "immédiatement disponibles (…) pour prendre des décisions qui s'imposent" et être en mesure de "se rendre rapidement dans leurs bureaux" si nécessaire, avait déclaré il y a quelques jours Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement.

Mais juste avant cette petite pause estivale, le président a voulu marquer le coup en invitant ses ministres à dîner à l'Elysée. Selon les informations d'Europe 1, Emmanuel Macron a salué les trois mois d'engagement de son équipe lors d'un discours, rendant également hommage à leurs compagnes et compagnons, également présents pour l'occasion. Le chef de l'Etat s'est montré compatissant en reconnaissant que "la vie de conjoint de ministre" n'était "pas facile".   

D'après les dernières informations divulguées, la plupart des ministres resteront donc en France selon la carte interactive mise en ligne par La Dépêche. Seuls Bruno Le Maire et Jean-Yves Le Drian partiront hors de l'Hexagone, le premier se rendant en Italie et le second en Espagne. Quant à Annick Girardin, la ministre des Outre-mer, elle a obtenu une dérogation pour passer ses vacances dans l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon.

L'Elysée n'a pas communiqué sur le lieu de villégiature d'Emmanuel Macron.

Commentaires

-