Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 25 mai, 10:48
Accueil > Loisirs > Ciné > Dujardin et les affiches de son film Les Infidèles font scandale

Dujardin et les affiches de son film Les Infidèles font scandale

Les Infidèles


Plusieurs affiches du prochain film de Jean Dujardin, ''Les Infidèles'', sont jugées choquantes par certaines féministes. Des plaintes ont été déposées.

Jean Dujardin et Gilles Lellouche, co-réalisateurs et acteurs vedettes du film ''Les Infidèles'' (© Mars Distribution)
Jean Dujardin et Gilles Lellouche, co-réalisateurs et acteurs vedettes du film ''Les Infidèles'' (© Mars Distribution)

L'image immaculée de Jean Dujardin, héros national pour son rôle dans The Artist, risque d'en prendre un coup aux yeux des féministes. Dans son prochain film Les Infidèles, qu'il co-réalise et interprète, il joue le rôle d'un homme très volage, coureur de jupons insatiable, aux côtés de son ami Gilles Lellouche.

Un rôle de composition, bien sûr. Mais ce sont les affiches du film –dont la sortie est prévue le 29 février– qui font scandale. Quatre d'entre elles, où l'on voit Dujardin et Lellouche en galante compagnie dans des attitudes très macho, sont apparues dans les rues ces jours-ci. Et elles choquent certaines personnes.

Deux plaintes déposées

Ainsi deux plaintes ont été déposées auprès de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), organisme chargé de contrôler les messages publicitaires, rapporte Le Parisien ce jeudi. « Notre jury de déontologie ne s’est pas encore réuni car les plaintes viennent d’arriver. (…) Mais nous estimons déjà que cette campagne est contraire aux règles sur l’image de la personne humaine, bien qu’elle se rapporte au sujet du film, qui est une comédie sur l’adultère. A titre préventif, nous avons d’ores et déjà conseillé à JC Decaux, qui s’occupe de l’affichage public, de retirer les panneaux. Si le jury de déontologie suit notre avis, ils seront de toute façon obligés de le faire », déclare au journal le directeur général de l'ARPP, Stéphane Martin.

Voici trois de ces affiches qui font scandale (© Mars Distribution).

Les Infidèles est un film à sketches sur l'infidélité masculine et les mensonges qu'inventent les hommes pour tenter de la masquer. Le film est l'oeuvre de sept réalisateurs: Jean Dujardin et Gilles Lellouche (dont c'est le premier passage de l'autre côté de la caméra), Michel Hazanavicius (le réalisateur de The Artist), ainsi que Fred Cavayé, Alexandre Courtès, Emmanuelle Bercot, Eric Lartigau.

Les interprètes principaux en sont Gilles Lellouche, Jean Dujardin, Guillaume Canet, Géraldine Nakache, Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Mathilda May, Sandrine Kiberlain, Isabelle Nanty.

Voir ci-dessous la bande-annonce du film :

 

 

Actu France-Soir
 

Réactions à cet article7 commentaires

  • nellyolson, le 2 fév à 10:50

    nellyolson
    De nos jours les féministes

    De nos jours les féministes se font entendre, un rien les chocs la france du 18e ou 19e siecles qu'importe les féministes sont prudes, mais quand ça les arrange ...


    jean dujardin vient de faire la fiérté des français en Amerique donc le revers de la médaille c'est de l'accueillir à coup de fouet pour le remercier, pfff elle est belle l'image de la france et de ces féministes ultra prudes qui n'ont pour vivre que les procés,


    cette affiche on n'hadere ou pas, elle peut etre choquante ou pas, ce que je reproche aux féministes c'est de mettre toutes les femmes dans leur façon de penser, non mesdames toutes les femmes ne pensent et ne ressentent pas la meme haine que vous envers des images si choquante soient elles, c'est votre façon de voir cette image ou une autre pas celle de TOUTES LES FRANCAISES, vous n'avez pas le monopole de la liberté de voir et de penser de toutes les femmes....l'actrice sur l'image personne ne l'a obligé a faire la pose photo



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 2 fév à 10:57

    Anonyme-77656
    DUJARDIN CHOQUE...

    MARINE LE PEN choque , MELENCHON le grossier Franc-Maçon ne choque pas beaucoup , STRAUSS-KHAN choque de moins en moins et jean-Luc DELARUE qui touche les fesses des hôtesses de l'air et se drogue.... ne choque plus beaucoup (sauf le directeur de la chaîne) .

    N'a t-on pas sujets d'intérêts et d'inquiétudes beaucoup plus importants ???? DES GENS VONT CREVER DANS LES RUES....MORTS DE FROID !!! On sera choqué APRES !!! On se fout de la gueule du monde en France le pays LEADER des DECADENTS !

    Du NORD au SUD de l'europe on est plus réaliste que chez nous....MISERE ! MISERE ! Disait Coluche.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 2 fév à 11:21

    Anonyme-77656
    Castration

    Le rêve de certaines féministes, plus puritanismes qu' égalitaires, c'est la disparition de la virilité, plus le droit de plaisanter, plus le droit de s'amuser, Big Sister is looking at you.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 2 fév à 12:17

    Anonyme-77656
    A CAUSE DE CES PHOTOS

    A CAUSE DE CES PHOTOS INFAMES, JE N'IRAI PAS VOIR CE FILM



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 2 fév à 21:07

    Anonyme-77656
    du ''nombrilisme'' Français

    Fallait y penser avant de sortir cette affiche , les Américains sont des puritains et ce n'est pas la France qui va changer leur mentalité faut pas rêver même s'il existes de nombreuses boîtes de danseuses etc. ça ne changera pas en plus après l'histoire de DSK , je trouve que l'agence de pub ou le directeur artistique qui a pondu cette ou ces affiches n'a pas réfléchit une seule seconde, ce n'est pas un publicitaire mais purement du style Français du ''nombrilisme''



    - Signaler un abus  
  • Jigoro, le 4 fév à 13:02

    Jigoro
    Vous avez dit choquant ?

    Quand Israel  massacre  des palestiniens  je suis choqué !


    Quand le tarif de l'essence frole les 2 euros le litre   je suis choqué !


    Quand des français gagne 1200 euros par mois  je suis choqué !


    Mettre des bébés  dans un congélateurs  c'est choquant !


    Etc...


    En revanche les affiches un tantinet rigolotes  dont il est question  ..ne me choquent pas du tout.


    Ce qui est choquant c'est que ça puisse choquer !!


     



    - Signaler un abus  
  • petalugue, le 1 mar à 08:46

    petalugue
    jean dujardin lelouch

    perso je suis plus choquer par ce qui se passe de terrible dans le monde, que par ces images!


    ensuite, les feministes, STOP............DU MOMENT QU IL Y A CONSENTEMENT ENTRES ADULTES............................................c un choix ,pas une contreinte!


    ce film, est un clin d oeil..pour une franche rigolade......il faut arreter de jouer les offusques.......juste pour defendre les femmes,,,,,,mais le voulons nous reellement pour n importe quoi......................de l humour svp, dans un monde terrifiant!!!!



    - Signaler un abus  

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

Ou créez GRATUITEMENT votre compte Francesoir.fr :

France-Soir sur Facebook

Sondage

Allez-vous suivre "Secret Story 6" qui débute vendredi 25 mai ?

318 votants

En images

Festival de Cannes : La journée du mardi 22 mai en images


Plus d’articles


 

Dernières vidéos

En coma apparent, elle entend qu'un médecin veut la "débrancher"

» Voir toutes les vidéos

En images

Festival de Cannes : La journée du mardi 22 mai en images



Les membres les plus actifs

  • nellyolson nellyolson, le 25 mai à 10:11

    277410 points
    2679 commentaires

    En savoir plus sur nellyolson


  • HeyBaal HeyBaal, le 25 mai à 09:50

    269700 points
    4054 commentaires

    En savoir plus sur HeyBaal


  • Bluesun Bluesun, le 25 mai à 08:13

    174190 points
    2326 commentaires

    En savoir plus sur Bluesun


  • pasloi pasloi, le 25 mai à 06:27

    163240 points
    1486 commentaires

    En savoir plus sur pasloi


  • rafale rafale, le 24 mai à 20:02

    116370 points
    724 commentaires

    En savoir plus sur rafale


Quiz

Testez vos connaissances

Quiz Info : Sexualité, Politique, Faits Divers et Jeannie Longo


Programmes TV du jour

Horoscope Quotidien 2012

TV Tout sur Koh Lanta

TV Tout sur Pékin Express