Les affiches des "Infidèles", le nouveau film de Jean Dujardin et Gilles Lellouche, qui font l'objet de plusieurs plaintes vont être retirées, ce vendredi.
Pas sûr que Jean Dujardin et Gilles Lellouche gardent leur sourire très longtemps. Les affiches de leur nouveau film Les Infidèles, dont la sortie est prévue le 29 février, vont être retirées, ce vendredi, à la demande de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP).
En cause, l'image dégradante de la femme qu'elles renvoient. Ces affiches « sont clairement de nature à heurter, à choquer une partie du public... puisqu'elles propagent une image de la femme portant atteinte à sa dignité et à la décence », a expliqué à l'AFP Stéphane Martin, directeur général de l'ARPP. Avant d'ajouter : « On est bien dans la présentation d'une image de femme-objet, d'objet sexuel en l'occurence »
Deux affiches sont ainsi dénoncées. Sur la première, on peut apercevoir, Jean Dujardin de face qui tient les jambes d'une jeune femme la tête en bas tandis que sur la seconde on peut voir Gilles Lellouche déclarer : « Ça va couper, je rentre dans un tunnel » alors qu'une jeune femme se tient face à lui, son visage au niveau de sa braguette.
Espérons, en tout cas, que toute cette polémique, à quelques jours de la cérémonie des Oscars, ne coûtera pas la récompense suprême à Jean Dujardin pour sa prestation dans The Artist. Car on le sait, les Américains ne sont pas très friands de ce genre d'histoires...
Pour rappel :
Les Infidèles est un film à sketches sur l'infidélité masculine et les mensonges qu'inventent les hommes pour tenter de la masquer. Le film est l'oeuvre de sept réalisateurs : Jean Dujardin et Gilles Lellouche (dont c'est le premier passage de l'autre côté de la caméra), Michel Hazanavicius (le réalisateur de The Artist), ainsi que Fred Cavayé, Alexandre Courtès, Emmanuelle Bercot, Eric Lartigau.
Les interprètes principaux en sont Gilles Lellouche, Jean Dujardin, Guillaume Canet, Géraldine Nakache, Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Mathilda May, Sandrine Kiberlain, Isabelle Nanty.
Plusieurs affiches du prochain film de Jean Dujardin, ''Les Infidèles'', sont jugées choquantes ...
7 commentaires
La censure est la preuve flagrante de l'absence totale d'humour !
bref le but est atteint, faire mouiller les jardinières et fantasmer les arrosoirs. t'étais meilleur dans 99 francs mon gars.
Beurk!
C'est pas choquant du tout! C'est juste vulgaire et ça montre l'irrespect complet des hommes envers les femmes. Je jure que je n'irai pas voir ce film, avec la peine qu'on se donne pour remonter l'image de la femme, je boycotte, ça me dégoûte.
faut arréter il arrive à retirer des affiches un peut trop oser parcontre excuser moi mais quand on voit par exemple nos enfant vont sur internet et que des fims porno sont en libre accés personne ne se plaint et pourtant c'est super grave enfin chacun ses priorité ces affiches été plutot marrantes et ne dénigrait en aucun cas la femme les gens ne savent plus quoi inventer c'est dingue
Je suis une femme et je me révolte pour des actes qui sont vraiment grave, cette affiche faut prendre sa au 1er degrés, c'est de l'humour, merde! Ces femmes sont tendu du string pour s'indigner pour de simples photos Wouaah
il n'a pas un réalisateur ce film? je ne crois pas que dujardin soit pour quelque chose dans le choix de cette affiche, mais il est de bon ton de l'attaquer, il a du succès aux états-unis, c'est louche
Avant-dernière journée de compétition au 65e Festival de Cannes, ce vendredi, avec l'un des ...
La neuvième journée du 65e Festival de Cannes, ce jeudi 24 mai, a été marquée par le grand ...
Le fim ''Paperboy'', avec Nicole Kidman, a fait l'événement ce jeudi au Festival de Cannes, en ...
Les studios Lionsgate qui produiront "Hunger Games: l'embrasement", suite du gros succès de ...
Les échos de la Croisette pour le 65e Festival de Cannes, ce jeudi 24 mai.
Nicole Kidman a fait jeudi son grand retour au Festival de Cannes, avec un rôle très audacieux ...
alsaco68, le 25 mai à 10:40
madame, c'était très très urgent.....donnez donc tout aux étrangers, et plus rien aux ...
BRZmabro, le 25 mai à 10:40
Tout à fait d'accord avec vous, mais l'ambition mal placée de certain on sait ce que çà ...
biendit, le 25 mai à 10:40
Pour les élections l'UMP fait une OPEA sur les voie du FN, rien de plus. le drapeau Algérien ou ...
alsaco68, le 25 mai à 10:35
arriver là.....alors soit la "fête continue" comme avant, soit ils vont recommencer à construire ...
will, le 25 mai à 10:35
SOUTENUS PAR LA GAUCHE, ça ne va pas s'arranger , la nouvelle ministre compte meme arreter les ...
nellyolson, le 25 mai à 10:11
277410 points
2679 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 25 mai à 09:50
269700 points
4054 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
Bluesun, le 25 mai à 08:13
174190 points
2326 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
pasloi, le 25 mai à 06:27
163240 points
1486 commentaires
En savoir plus sur pasloi
rafale, le 24 mai à 20:02
116370 points
724 commentaires
En savoir plus sur rafale



