» S'identifier
Vendredi 10 février, 05:47
Accueil > Loisirs > Littérature > L’amour est dans le pré - Philippe au cœur de la tourmente

L’amour est dans le pré - Philippe au cœur de la tourmente

Littérature

Publié le 5 juillet 2010 à 06h30
Mis à jour le 4 juillet 2010 à 19h30

L’épisode 5 diffusé ce lundi soir est spécialement mouvementé, surtout pour l’Auvergnat, qui va choisir entre ses deux prétendantes.

Après un début d’aventure plutôt calme, L’amour est dans le pré passe la vitesse supérieure. L’épisode 5 est particulièrement riche en rebondissements. En particulier pour Philippe, 44 ans. Cet éleveur de vaches allaitantes en Auvergne héberge deux femmes diamétralement opposées : la rousse et docile Monica, professeur de fitness, et la brune et piquante Margarida, son coup de cœur du speed-dating. « Sa lettre était courte mais très belle. Les plus longues ne sont pas les meilleures », commente Philippe. Il avait déjà postulé pour participer au programme l’an passé mais n’avait pas été retenu. « Cette année, j’avais d’autres préoccupations, mais j’ai fini par dire oui », raconte l’agriculteur. Et il a eu raison : Margarida, qu’il a baptisé « Margarita » lors de leur rencontre à Paris, lui a tapé dans l’œil. Leur coup de foudre était perceptible à l’écran. Philippe a été emballé, même si sa prétendante a déjà trois enfants. « A 45 ans, il faut être réaliste… Et je n’ai rien contre les familles recomposées, au contraire ! », s’enthousiasme l’Auvergnat.

« Deux femmes chez moi, ça me pesait »

Avant de s’essayer au dating champêtre, Philippe avait tenté sa chance sur des sites Internet et avait testé des agences matrimoniales. Une expérience qu’il résume d’un laconique « que dalle ! ». Il a donc préféré s’en remettre au hasard : « Je ne suis pas du genre à accoster une fille dans un bar. J’ai trouvé le grand amour à 20 ans, puis à 30 ans, mais j’ai fait l’idiot et je l’ai trompée. J’ai eu beaucoup de relations courtes. Maintenant, je suis prêt à vivre une belle histoire », raconte celui qui se retrouve au cœur de ce cinquième épisode mouvementé. Pour l’heure, Philippe ne regrette pas sa participation à L’amour est dans le pré. « En ce moment, on me surnomme Alexandre le Bienheureux. » Un petit nom que lui a attribué l’une de ses deux prétendantes, qui s’est retrouvée seule avec lui au bout de deux petits jours. « Je ne regrette rien. C’est ce que je voulais. Pour le principe, j’ai pris deux femmes chez moi, mais ça me pesait. » L’une d’elles a commis une erreur fatale, mais qui a fait les frais de la décision radicale de Philippe ? Réponse ce soir.
Par Gaëlle Guitard
C'est sur France Soir !
 

Réactions à cet article6 commentaires

  • Ségusiave, le 5 jui à 10:06

    Ségusiave
    Vellave et non Auvergnat

    Arrêtez avec votre "auvergnat"... ça sonne bien de la capitale mais n'allez pas dire à un gars de cette partie de la Haute-Loire que c'est un auvergnat : c'est un vellave !!!!!



  • Chalende, le 6 jui à 07:27

    Chalende
    Non, pas Vellave, mais Gabale !

    Ben ouais, le Philippe n'habite ni dans ce qui correspondait historiquement à la basse Auvergne (canton de Brioude jusqu'au col de Fix et au delà de Langeac) ni dans l'ancien Vellay, mais dans cette petite partie qui faisait partie du gévaudan.



  • Anonyme, le 6 jui à 08:00

    Anonyme
    pas d eucation

    CE philippe aucune education il y a des choses a ne pas dire j ai l impression ke certainS se croivent tout permis avec leurs barak tout juste qu ils ne faut pas etre a leur pieds moi serai parti le 1 jour sans rien dire faut pas longtemps pour juger ce que la personne vaut celui qui possede se croit tout permis avec leurs terre et leurs vaches SACHEZ QU IL Y A MIEUX EN VILLE ET ON SE FAIT MOINS CHIER 1 perdu 10 de retrouves Une recontre doit etre un hasard et non programé pour certains ca marche pour d autres non bonne journee



  • Agriculteur du 73, le 6 jui à 13:24

    Agriculteur du 73
    Réponse à l'anonyme: Quand tu

    Réponse à l'anonyme:

    Quand tu parles des agriculteurs, j'aimerais que tu les respectent car c'est grace à eux que tu vis dans la ville et que t'est pas obliger de bosser 70 heures par semaines sans vacances pour te nourrir.

    Rappelle toi que sans eux tu pourrais pas bouffer tout les jours.

    PS: quand on critique quelqu'un on se met pas anonyme dans les forum.



  • anoupayou, le 7 jui à 16:18

    anoupayou
    Philippe : l'ours du gévaudan

    He bien moi je le trouve fort séduisant ce philippe qui parait-il habite à 18 km de chez moi....Parait aussi que c'est un cas, un fêtard de chez fêtard, normal, il a raison d'en profiter, il bosse suffisament pour faire ce qu'il veut ...tant qu'il sera seul...Après, les choses seront différentes, et là....va t-il tenir...! ? Je lui souhaite plein de bonnes chose, cette fille Margarita à l'air de lui correspondre et d'apprécier notre pays...J'espère seulement que ce n'est pas du flan....car lorsqu'un ours se laisse apprivoiser, il vaut mieux ne pas le décevoir....Dans notre contrée, les hommes sont un peu rustres en apparence, mais sont en réalité hyper sensible et direct....faut du temps et de la patience, mais il faut aussi savoir leur tenir tête, ils n'aiment pas les femmes qui sans caractère. Vivement la suite des évènements. J'aimerai bien en tout cas m'en faire un bon copain , y compris avec Margarita.



  • rebrembe, le 29 jui à 09:59

    rebrembe
    Un Vellave

    Un montagnard qui a du caractère


    De la région du Monastier sur Gazeille.

    J'ai reconnu certains lieux vue à la télé.


    le Sud de la Haute Loire.

    limitrophe avec l'Ardèche et la Lozère


    Un Vellave de culture Occitane.



Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

* Champs obligatoires
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR


  • 6
PureShopping

Plus d’articles


Dernières vidéos

iPad 3 : Un écran signé Sharp pour Apple ?

» Voir toutes les vidéos
France-Soir sur Facebook

Les membres les plus actifs

Quiz

Testez vos connaissances

Mallaury Nataf