Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 31 octobre, 07:56
Accueil > Loisirs > Musique > Sheila de retour à l'Olympia pour ses 50 ans de carrière

Sheila de retour à l'Olympia pour ses 50 ans de carrière

Musique

Vidéo

Sheila fêtera cinquante ans de carrière du 21 au 23 septembre, avec un récital inédit sur la scène de L'Olympia, a annoncé vendredi à l'AFP le service de presse de la chanteuse.

Sheila en 1978
Sheila en 1978 AFP

Sheila, l'une des stars des yéyé, sera en haut de l'affiche, à l'Olympia, du 21 au 23 septembre. Celle qui fêtera son 66e anniversaire le 16 août a débuté sa carrière avec un groupe « Les Guitares Brothers » en 1962. Le 13 novembre de cette même année, Annie Chancel, son nom à l'état civil, a publié son premier disque intitulé Sheila. Le premier grand succès de la « petite fiancée préférée des Français » arrivera un an plus tard avec L'Ecole est finie.

En tournée avec "Âge tendre et tête de bois"

Selon le Syndicat de l'Edition phonographique, Sheila a vendu plus de 85 millions de disques et est l'artiste féminine française récompensée par le plus grand nombre de disques d'or (39). Son dernier passage à l'Olympia remonte à 2007. En 2009 et 2010, Sheila qui prépare actuellement un album inédit, a été l'une des têtes d'affiche de la tournée phénomène Âge tendre et Tête de bois.

Une première tournée à 17 ans

Dès l'automne 1963, le producteur de Sheila, Claude Carrère, décide de lancer sa protégée sur scène après seulement un an de carrière... et nommera même cette série de concerts La tournée du siècle. Sheila alors âgée de 17 ans est la tête d'affiche du spectacle. Par superstition Claude Carrère demande à Sheila de chanter pendant son tour de chant 13 chansons (les treize titres de son premier album). Cette année, pour fêter son jubilé (50 ans de carrière), Sheila sera donc de retour sur la scène de l'Olympia à Paris les 21, 22 et 23 septembre pour son septième spectacle intitulé Ce soir c'est notre anniversaire où elle interprètera plusieurs de ses tubes revisités et cinq nouvelles chansons dont le titre J'ai très envie de vous revoir.

L'école est finie en 1963

Par M.-E. W.-J. (avec AFP)

Plus d'articles Musique

Réactions à cet article25 commentaires

  • Par pasloi, le 8 juin à 16:11

    pasloi
    Tout fout l'camp ! . . .

    Décidément tout ce qu'il faut pour nous rappeler l'âge de nos artères, n'empêche qu'on twistait dur avec ça (.!.) Sacrée bonne époque, c'était l'insouciance ! . . .



    - Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 15 juin à 15:45

      Jakyburn
      Et, surtout...

      ...on avait les articulations un peu plus souples (avec le twist et le rock : c'était obligé !) On était heureux...et on ne le savait pas, on ne l'appréciait pas assez....Maintenant : l'école est finie... Sniff  !



      - Signaler un abus  
  • Par caverne, le 10 juin à 20:11

    caverne
    sheila

    j 'ai pris 10 ans de plus  aie mon genoux à mon âge 95 ans



    - Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 10 juin à 21:00

    Bluesun
    Et nous Sheila

    nous t'aimons.


    Merveilleuses années les années 60. Pas pour rien que tous y reviennent en chansons. Et que tous les autres ceux qui n'ont pas connu, le regrette.


    Mais c'était De Gaulle qui était alors à la tête du pays. De Gaulle qui LUI aimait vraiment la France et les français. Lui, qui a fait de la France un pays libre et rendu fier par le plein emploi. Un pays envié et respecté du monde entier pour tout cela et tout ce que l'on ne peut dire à cause des limites des 500 caractères.



    - Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 15 juin à 18:47

      Jakyburn
      Bonsoir Bluesun @modérateur

         je comprends de moins en moins sur quoi se base le modérateur pour supprimer la réponse que je vous destinais : nostalgie des années 60 (j'avais 15 ans)? le "Grand Charles qui ne reconnaîtrait pas SA France, Sheila, Françoise Hardy, Sylvie Vartan... qui n'avaient pas besoin de montrer leurs seins ou leur c*l pour être idolâtrées par nous...J'espère que ça passera ! les voix de la modération sont impénétrables !!!Amicalement à vous !



      - Signaler un abus  
      • Par Bluesun, le 15 juin à 19:06

        Bluesun
        @ Jakyburn

        Et oui les années 60, font penser au modérateur à la chanson " le temps passe tout s'éfface" et voilà, nos messages s'envolent. 


        Mais bon attendons le 18 juin, espérons que tout rentre dans l'ordre. 


        Concernant  le contenu de votre message, je suis totalement d'accord avec vous. 


        Amicalement


        Bluesun



        - Signaler un abus  
      • Par carré d'as, le 15 juin à 20:30

        carré d'as
        @jakyburn

        permettez moi d'intervenir afin de vous dire que ce n'est  pas la faute du modérateur mais plutot d'un internaute aigri en ce moment qui sévi sans relache sur le forum !!



        - Signaler un abus  
  • Par mamala, le 11 juin à 15:08

    mamala
    Donne

    Donne moi ta main et prends la mienne....des superbes années qu'on regrette.



    - Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 12 juin à 11:16

    Taratata21
    Sheila à l'Olympia

    Ravie de la nouvelle. Elle a payé très cher d'avoir voulu son indépendance. Et il n'y a vraiment pas eu beaucoup de soutient dans ce monde si merveilleux de la chanson ! Après la carrière qu'elle a faite ! Car on ne dure pas aussi longtemps si on est aussi mauvais dans n'importe quel métier. Je souhaite bea



    - Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 12 juin à 11:20

    Taratata21
    Sheila à l'Olympia (2)

    Désolée mauvaise manip...


    Je disais donc que je souhaite beaucoup de bonnes choses à Sheila et notamment plein de succès. Et si je puis me permettre : ne prettez pas attention aux critiques désobligeantes, voire carrément méchantes. Cela vient souvent de gens qui voudraient bien mais qui ne peuvent pas tant que cela. Courrage et plein de succès à Sheila. Bise à elle. Une fan qui revisite volontiers sa jeunesse.



    - Signaler un abus  
  • Par Greenreinette, le 15 juin à 15:16

    Greenreinette
    Bravo Sheila

    Je l'aime autant que Madonna. Différente génération mais bonne musique partout.


    Comment se fait-il que personne ne fasse de remarques sur son éternelle jeunesse? Parce qu'elle est "une petite fille de Français moyen...?"



    - Signaler un abus  
    • Par Bluesun, le 15 juin à 19:10

      Bluesun
      @ grenouille verte

      Pas besoin de faire remarquer une éternelle jeunesse.


      On le voit bien les gens de cette génération ne vieillissent pas....


      Ni de l'intérieur, ni de l'extérieur..


      C'est le temps des copains....



      - Signaler un abus  
      • Par Greenreinette, le 15 juin à 19:48

        Greenreinette
        A bluesun

        Tout à fait d'accord mais alors pourquoi le reprocher  aux chanteuses Etrangères?



        - Signaler un abus  
      • Par BRZmabro, le 15 juin à 21:43

        BRZmabro
        Talent de Sheila

        Sheila n'a jamais eu besoin de s'exhiber pour prouver son talent de chanteuse ni au début de sa carrière ni maintenant, c'est tout ce qui fait la différence entre cette Dame et une autre que je ne citerai pas.



        - Signaler un abus  
  • Par Jakyburn, le 15 juin à 20:49

    Jakyburn
    @Carré d''As

    ...merci Carré d'as, ça me rassure un peu car je me demandais.... Bon, si cet internaute aigri et malfaisant est connu, pourquoi ne pas le virer ???Cdlt à vous.



    - Signaler un abus  
    • Par carré d'as, le 16 juin à 07:45

      carré d'as
      en ce moment fs traverse une

      en ce moment fs traverse une période difficile pour tous le monde ,si le site survi au dela du 18juin(esperons le) il y'aura un ménage conséquent sur le forum en commençant par balayer les internautes perturbateurs qui s'amusent allègrement à signaler à la modération les commentaires de ceux qu'ils n'aiment pas la aussi la faille sera rectifier car il arrive que même des messages anodins disparaissent par manque de controle!



      - Signaler un abus  
  • Par Dofiar, le 15 juin à 22:09

    Dofiar
    Une pub bien méritée

    Une chanteuse que j'ai toujours bien aimée et qui faisait mes délices quand j'étais petite. Je connaissais toutes ses chansons par coeur.


    Le deuxième disque que mes parents m'ont offert a été le 45 tours de Sheila "Pendant les vacances" avec "Tous les garçons et les filles", de Françoise Hardy.


    En ce temps-là, on savait écrire des chansons à textes que toute la France aimait fredonner, et ce genre de chansons nous manque profondément.


     



    - Signaler un abus  
    • Par sophielapuce, le 18 juin à 17:14

      sophielapuce
      la vraie culture française !

      Certes ces chanteuses nous plaisaient, maismais quant à dire qu'elles avaient des "chansons à textes" je ne suis pas tout-à-fait d'accord... je les classerai parmi les chanteurs de la "variété" ; mais, pour les paroles à texte, je ferais plutôt référence à ceux chantés par  Georges Brassens, Jean Ferrat, Edith Piaf... G. Aznavour... Des textes qui sont restés et qui resteront dans "la culture française" !



      - Signaler un abus  
  • Par Greenreinette, le 17 juin à 12:12

    Greenreinette
    A BRZ mabro

    Parce qu'à cette époque, les artistes ne faisaient pas de campagnes pour des causes. Ils se contentaient d'encaisser et ils avaient sans doute raison car il y avait moins de causes qu'aujourd'hui. Vous ne supportez pas qu'un artiste exprime et défende son opinion, surtout si ce n'est pas la même!


    Moi je trouve ça très courageux parce qu'ils peuvent risquer leur carrière. C'est en tout cas plus risqué que rester derrière l'ordi. à critiquer tout le monde



    - Signaler un abus  
    • Par BRZmabro, le 18 juin à 17:45

      BRZmabro
      Greenreinette

      Ce n'est pas une critique, c'est une question de constatation tout simplement. Vous n'avez jamais lu dans mes posts que j'étais contre les causes que Madonna défend .  Quant à être derrière l'ordi et sur le forum de France Soir .....nous sommes d'accord sur certains sujets, nous en critiquons d'autres et c'est très bien de pouvoir le faire, Mais entre notre jeunesse dorée et le monde d'aujourd'hui, l'eau a coulé sous les ponts.



      - Signaler un abus  
  • Par herveg61, le 18 juin à 18:01

    herveg61
    ah bon !

    je suis venu te dire que je m en vais ! et non me revoili !! ceci dit je l aime bcp elle a berçer ma tendre jeunesse



    - Signaler un abus  
  • Par nenetir, le 30 juin à 06:20

    nenetir
    Quand je revois ce scopitone,

    Quand je revois ce scopitone, je réalise combien le monde a bien changé. Coiffure , mimiques gestuelles ridicules; paroles de chansons niaises, mais c'était avant la révolution des moeurs(1968) . Vivement les nouveaux courants musicaux et la venue de nouveaux chanteurs engagés (Renaud, Le forestier, Balavoine) et  tant d'autres (Julien Clerc, Souchon etc.....). Cela en avait besoin dans une société en pleine mutation



    - Signaler un abus  
  • Par marius2010, le 5 jui à 10:34

    marius2010
    QUE DU BONHEUR!!

    A 65 ans, je peux affirmer que cette période a été vraiment heureuse, entre autres avec toutes nos "vedettes yé-yé" qui n'avaient pas besoin de se mettre à poil pour nous séduire, c'était bon enfant et très joyeux:  merci aussi à europe1 et  son émission sacrée "salut les copains" qu'on n'aurait manqué sous aucun prétexte, pas de vulgarité, "c'est surement aussi pour cela qu'ils sont tous restés dans nos tête et dans nos coeurs : un grand merci à toutes et tous !!



    - Signaler un abus  
  • Par Bouaroune, le 9 jui à 19:53

    Bouaroune
    NOSTALGIE !

    Quelle est belle Sheila, elles étaient toutes belles les filles des années 60 et nous avec pour les surprises parties ave Elvis, Johnny, Silvy, Richard, Eddy que du bonheur "SALUT LES COPAINS !!



    - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur Pékin Express