Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 31 octobre, 21:41
Accueil > Loisirs > Nouvelles techno > Apple : Du changement sur les MacBook et autres nouveautés

Apple : Du changement sur les MacBook et autres nouveautés

Apple


Le groupe informatique Apple a annoncé lundi un rafraîchissement de sa gamme d'ordinateurs portables. Mais la marque à la pomme compte aussi mettre à jour le système d'exploitation de ses téléphones et tablettes et développer un nouveau service de cartographie.

La présentation du prochain MacBook suscite déjà des convoitises
La présentation du prochain MacBook suscite déjà des convoitises AFP/JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

La révolution est (encore) en marche. Le groupe Apple a annoncé ce lundi qu'il allait lancé une nouvelle génération d'ordinateurs portables. Fini les vieux MacBook ! Le dernière version remontait à 2010. Autant dire une éternité dans le monde de la nouvelle technologie. Pire, ils n'étaient plus commercialisés depuis juillet 2011. Et pour la marque à la pomme, ce n'est pas acceptable. Car pendant tout ce temps, la concurrence a eu le champ libre. C'est pourquoi lors de sa keynote mondiale, ce lundi, la firme de Cupertino a dévoilé une gamme rafraîchie tant du côté des puissants MacBook Pro que des légers MacBook Air. Et comme souvent avec Apple cela devrait être surprenant.

D'ailleurs, le patron du marketing Phil Schiller ne dit pas autre chose. Il parle même du « meilleur ordinateur qu'Apple ait jamais fabriqué », le « MacBook Pro avec écran Retina » de très haute définition. Ce type d'écran a été lancé avec l'iPhone 4S, puis, dans une taille intermédiaire, avec le dernier modèle de l'iPad. Ce nouveau MacBook Pro, dont le premier prix est à 2.199 dollars, offre un aspect se rapprochant du MacBook Air, avec seulement 1,8 cm d'épaisseur, mais un poids tout de même supérieur à 2 kg. De son côté le modèle d'entrée de gamme du MacBook Air voit son prix descendre à 999 dollars. Ces appareils, comme tous les ordinateurs fixes d'Apple, bénéficieront dès juillet du nouveau système d'exploitation Mountain Lion, présenté en février, qui était à l'origine attendu à la fin de l'été. Mais ce n'est pas tout.

iOS 6 mais pas de télévision

Ainsi, l'innovation la plus remarquée à l'ouverture d'une conférence de cinq jours destinée aux développeurs est le service de cartographie conçu en interne par Apple. Il représente selon plusieurs analystes une concurrence sérieuse pour Google. La compéttion s'annonce encore des plus intéressantes car le service de la marque à la pomme va être étroitement intégré au système d'assistance vocale Siri, lancé l'an dernier pour le téléphone iPhone 4S. Apple « a ingéré des centaines de millions de coordonnées professionnelles dans le monde », a expliqué Scott Forstall, le responsable du système d'exploitation pour iPhone, iPod et iPad. Autre originalité : le programme fournit un service de guidage vocal, susceptible de fournir des itinéraires alternatifs en cas d'embouteillage.

Mais quand la firme de Cupertino fait des annonces, elle ne fait pas dans la demi-mesure. A l'ouverture de la conférence annuelle des développeurs créant des programmes adaptés à ses systèmes, Tim Cook a indiqué que la prochaine mise à jour du système d'exploitation pour appareils portable, iOS 6, allait sortir « à l'automne ». iOS 6 promet une intégration très poussée avec le réseau social Facebook, permettant aux mobinautes de signaler à leurs amis de façon toujours plus automatique les applications qu'ils utilisent et les clichés qu'ils prennent. L'évenement, lancé par le directeur général d'Apple Tim Cook, n'a en revanche rien révélé des projets de la marque à la pomme dans le domaine de la télévision. Pourtant, il y a deux semaines le successeur de Steve Jobs avait fait part de son fort intérêt pur ce secteur. Ce n'est donc certainement que partie remise...

Par Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article1 commentaire

  • Par pavlov, le 13 juin à 19:06

    pavlov
    Amen

    Je commence vraiment à préférer les constructeurs qui eux traitent un objet technologique comme un objet technologique et, pas comme un objet de culte. A moins que ce ne soit les Apple fans  qui en redemandent de cette mystification technologique ? 



    - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur Pékin Express