Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 22 juillet, 19:26
Accueil > Loisirs > Nouvelles techno > Bientôt plus de smartphones que de mobiles classiques

Bientôt plus de smartphones que de mobiles classiques

Nouvelles techno


Selon une étude de GfK, les ventes de smartphones ont augmenté de 80%, en France, lors des cinq premiers mois de l'année. De quoi dépasser celles des mobiles classiques d'ici à décembre.

Entre les mois de janvier et mai, les ventes de smartphones en France ont progressé de 80% avec 3,8 millions de produits vendus
Entre les mois de janvier et mai, les ventes de smartphones en France ont progressé de 80% avec 3,8 millions de produits vendus SIPA

L'engouement pour les smartphones ne diminue pas. Les premiers chiffres de 2011 publiés, ce lundi, par l'institut GfK le prouvent. Entre les mois de janvier et mai, les ventes de smartphones en France ont progressé de 80% avec 3,8 millions de produits vendus. Avec ces statistiques, GfK estime que les ventes de « téléphones intelligents » dépasseraient celles des mobiles classiques avant la fin de l'année. Ce qui serait historique.

En effet, sur la même période, le marché des téléphones traditionnels a chuté de 15% en volume et de 40% en valeur. Le coup porté à ce secteur est donc rude. L'intérêt des Français pour les smartphones est croissant. Ainsi, d'ici à la fin décembre 2011, pas moins de 11,9 millions de « téléphones intelligents » devraient être vendus contre 11,8 millions de mobiles classiques, selon les prévisions du cabinet d'analyse.

Un succès pour les tablettes

Cette croissance des livraisons est facilitée par la multiplication des offres chez les opérateurs, mais aussi par la baisse à la fois du prix des terminaux (139 euros en moyenne) et celle du tarif des forfaits associés. Et ce succès des smartphones s'accompagne d'une hausse des marchés analogues, tels que celui des accessoires (+30% depuis début 2011). Et c'est notamment la vente de casques audios qui a le plus le vent en poupe. Celle-ci progresse de 8% sur la même période.

A contrario le secteur hi-tech (télévision, vidéo, son, télécommunications, photo..) a subi une baisse des ventes (- 4,1 % sur l'ensemble des secteurs) sur les cinq premiers mois de l'année. En cause, un « contexte socio-économique tendu ».

Mais ce n'est pas le cas des tablettes tactiles. Avec 350.000 produits écoulés depuis le mois de janvier, les ventes sont conformes aux attentes. L'institut GfK prévoit même que la barre du million devrait être atteinte au moment des étrennes de Noël.

Maxime Ricard

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391630 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur Pékin Express