Super Loto de la Saint-Valentin : la FDJ à la recherche du gagnant du Jackpot

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 18 février 2020 - 16:36
Image
Tirage Loto Super Loto
Crédits
©Photo JOEL SAGET/AFP
Le tirage du Super Loto de la Saint-Valentin a été remporté en Saône-et-Loire : 13 millions d'euros
©Photo JOEL SAGET/AFP

Le tirage de la fête des amoureux lui a porté chance mais le sait-il ? Selon la Française des Jeux, le gagnant du Super Loto de la Saint-Valentin, le 14 février, ne s'est pas encore manifesté. Il a validé son ticket dans le département de Saône-et-Loire. 

Si vous avez joué au Super Loto de la Saint-Valentin, vendredi 14 février, en Saône-et-Loire, vérifiez bien votre ticket :  vous êtes peut-être le gagnant des 13 millions d’euros recherché par la Française des Jeux. La société organisatrice de la loterie nationale a en effet annoncé que si un joueur (ou une joueuse) a bien coché les 5 bons numéros et le numéro chance, personne n’a encore réclamé son gain. La combinaison gagnante est la suivante : 5-10-23-27-28 et le 10.

Le gagnant a 60 jours, à compter de la date du tirage, pour se faire connaître. Passé ce délai, il ne pourra plus réclamer son dû.

A-t-il égaré son précieux ticket ? Les histoires de gagnants qui ont perdu le bout de papier qui pouvait changer leur vie (ou du moins la rendre un peu plus facile) sont nombreuses. Mais, logiquement, sans présenter l’original, impossible de repartir avec un chèque en poche.
A moins que la Française des Jeux ne fasse une exception.

L'histoire du ticket volé validé par la Française des Jeux
Elle en fit une en tout cas pour une retraitée du Nord en 2009 : lorsqu’elle apprend qu’elle a remporté 295 000 euros, cette dame se présente chez son buraliste qui lui suggère de contacter directement le centre de paiement de la FDJ. Mais entre-temps, l’heureuse gagnante se fait dérober son cabas à son domicile. Si le sac est rapidement retrouvé sur la toiture d’un garage voisin,  il ne contient plus le précieux ticket gagnant. La septuagénaire porte donc plainte et, pendant 60 jours, la police et la Française des Jeux guettent celui qui viendrait réclamer le pactole, signant ainsi son forfait. Mais le malfaiteur n’ose pas se présenter… Le délai de deux mois écoulé, la FDJ décide, s’appuyant notamment sur les déclarations du buraliste, de reconnaître la bonne foi de la septuagénaire. Et de lui verser son dû.

A lire aussi : Les résultats du tirage Euromillions du 14 février 2020
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.