Super Loto de la Saint-Valentin : la FDJ à la recherche du gagnant du Jackpot

Super Loto de la Saint-Valentin : la FDJ à la recherche du gagnant du Jackpot

Publié le 18/02/2020 à 15:36
©Photo JOEL SAGET/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Le tirage de la fête des amoureux lui a porté chance mais le sait-il ? Selon la Française des Jeux, le gagnant du Super Loto de la Saint-Valentin, le 14 février, ne s'est pas encore manifesté. Il a validé son ticket dans le département de Saône-et-Loire. 

Si vous avez joué au Super Loto de la Saint-Valentin, vendredi 14 février, en Saône-et-Loire, vérifiez bien votre ticket :  vous êtes peut-être le gagnant des 13 millions d’euros recherché par la Française des Jeux. La société organisatrice de la loterie nationale a en effet annoncé que si un joueur (ou une joueuse) a bien coché les 5 bons numéros et le numéro chance, personne n’a encore réclamé son gain. La combinaison gagnante est la suivante : 5-10-23-27-28 et le 10.

Le gagnant a 60 jours, à compter de la date du tirage, pour se faire connaître. Passé ce délai, il ne pourra plus réclamer son dû.

A-t-il égaré son précieux ticket ? Les histoires de gagnants qui ont perdu le bout de papier qui pouvait changer leur vie (ou du moins la rendre un peu plus facile) sont nombreuses. Mais, logiquement, sans présenter l’original, impossible de repartir avec un chèque en poche.
A moins que la Française des Jeux ne fasse une exception.

L'histoire du ticket volé validé par la Française des Jeux
Elle en fit une en tout cas pour une retraitée du Nord en 2009 : lorsqu’elle apprend qu’elle a remporté 295 000 euros, cette dame se présente chez son buraliste qui lui suggère de contacter directement le centre de paiement de la FDJ. Mais entre-temps, l’heureuse gagnante se fait dérober son cabas à son domicile. Si le sac est rapidement retrouvé sur la toiture d’un garage voisin,  il ne contient plus le précieux ticket gagnant. La septuagénaire porte donc plainte et, pendant 60 jours, la police et la Française des Jeux guettent celui qui viendrait réclamer le pactole, signant ainsi son forfait. Mais le malfaiteur n’ose pas se présenter… Le délai de deux mois écoulé, la FDJ décide, s’appuyant notamment sur les déclarations du buraliste, de reconnaître la bonne foi de la septuagénaire. Et de lui verser son dû.

A lire aussi : Les résultats du tirage Euromillions du 14 février 2020
 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Le tirage du Super Loto de la Saint-Valentin a été remporté en Saône-et-Loire : 13 millions d'euros

Annonces immobilières

Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-