L'Etat islamique annonce avoir décapité un de ses otages japonais

L'Etat islamique annonce avoir décapité un de ses otages japonais

Publié le :

Samedi 24 Janvier 2015 - 18:17

Mise à jour :

Lundi 26 Janvier 2015 - 13:56
©Stringer/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Une vidéo postée sur Internet montrerait l'exécution d'un des deux otages japonais kidnappés par l'Etat islamique. Les images sont jugées "crédibles".

Le gouvernement japonais a fermement condamné l'éxécution d'un otage, alors qu'une vidéo postée brièvement sur Internet, montre la décapitation d'un des deux otages japonais, retenus par les islamistes de l'Etat islamique. Dans cette vidéo, on verrait Haruna Yukawa être exécuté, en représailles au soutien du Japon à l'action des alliés en Syrie et en Irak.

"Une telle action terroriste est ignoble et impardonnable, je la condamne avec la plus grande fermeté", a dénoncé le Premier ministre Shinzo Abe, qui a tenu a exprimé ses condoléances à la famille de son compatriote assassiné. "Nous condamnons de tels actes et le Japon répondra fermement" a de son côté déclaré Yoshihide Suga le porte-parole du gouvernement.

Si des doutes avaient été initialement émis sur l'authenticité de la vidéo postée en ligne pour annoncer la mort de Haruna Yukawa, le Premier ministre Abe a jugé "élevée la crédibilité des images". 

Haruna Yukawa, 42 ans, membre d'une société privée de sécurité, a été enlevé par des militants islamiques en Syrie, en août dernier. Il est détenu avec un de ses compatriotes, Kenji Goto, un journaliste auteur de plusieurs livres d'enquête.

La diffusion de cette vidéo intervient près de deux jours après l'expiration de l'ultimatum de 72 heures posé par l'État islamique, qui demandait une rançon de 200 millions de dollars pour libérer ses otages. 

 

L'Etat islamique a posté une vidéo dans laquelle on verrait l'exécution d'un de ses otages japonais.


Commentaires

-